Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
transfert. Psy ambigue ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message transfert. Psy ambigue ? 
Bonjour à tous. Je suis nouvelle ici. J'espère que certains vont pouvoir m'aider car je suis un peu perdue avec mon psy (homme).
Je suis en thérapie avec lui depuis 4 ans pour alcoolisme et pleins d'addictions. Depuis 1 an, j'ai arrèté absolument toutes mes addictions. Je vais très bien, j'ai perdu 15 kg, je suis totalement métamorphosée physiquement et psychologiquement grace à lui. Il y a 3 mois a peu près je lui ai avoué dans une lettre que je faisais un méga transfert amoureux sur lui. Il était plutot mal et il m'a dit qu'il ne "transgressait pas les règlements... sauf des fois parce qu'il est comme ça". Après ça son comportement a changé de façon très subtile. On rigole beaucoup, Il me fait des blagues, me lance des sourires ravageurs. Mais rien de déplacé du tout. Je l'ai vu 4 fois après lui avoir dit pour le transfert. Pendant ces 4 fois, il ne me serrait plus du tout la main, et par 2 fois, il faisait un geste très étrange quand je lui parlais. Il prenait une bouteille d'eau vide la mettait a sa bouche, se rendait compte qu'elle était vide,la rebouchait et la reposait (en plus j'ai un problème de vide affectif!). Ca me coupait tout. Une autre fois, je lui ai demandé si j'avais changé et alors que d'habitude il me regarde toujours quand je lui parle, il s'est mi a ranger ses dossiers et m'a dit d'un air assez agacé "mais oui vous avez changé". Et chaque semaines j'ai eu droit a son fameux "vous avez encore perdu du poids".J'ai eu droit aussi a chaque fois a "vous etes en avance". Je suis partie 2 mois en vacances, j'ai eu juste un problème a la fin ou je l'ai appelé 5 minutes et il m'a dit quoi faire par rapport a ce problème . Quand je suis rentrée (le dimanche), je l'ai vu direct le lundi matin. Et la, il ne m'a parlé que du fait que le psy devait absolument etre neutre par rapport a un transfert,il m'a dit que la psychothérapie etait faite pour rendre les gens indépendants. Il m'a aussi dit que j'avais eu raison de l'appeler par rapport a mon probleme (pas vraiment grave !)(bonjour l'indépendance !) Je ne prenais, plus qu'un somnifère pour dormir (plus aucun autre médoc depuis un an) et je lui ai dit que j'arrètais les somnifères. Alors il m'a dit, "vous voulez des rdv toutes les semaines ou tous les 15 jours ?" J'ai dit toutes les semaines et il a répondu "parce que je me demandais, comme on est dans le sevrage!" Alors j'ai répondu "parce que maintenant il faut que je me sèvre de vous ?" Il n'a pas répondu. La semaine d'après, il a appliqué la neutralité a la lettre. Pas un sourires, assis au fond de son fauteuil. Du coup, je n'ai pas pu lui parler du transfert,  car c'est très gènant, et sans rigoler pour détendre l'atmosphère, je n'y arrive pas. Parce que je me rends compte que toute ma vision de l'amour je la vois par rapport a ce que je ressens pour lui. Et , la semaine d'avant, je lui ait dit que j'arrètais les médocs, mais je suis arrivée dans son bureau, c'est lui meme qui a pri un médoc (mais contre le rhume je pense) devant moi. Je me suis dit chapeau, j'arrète les médocs et maintenant c'est lui qui en prend.
J'ai rdv cet après midi avec lui je ne sais pas comment ça va se passer. Je l'ai croisé dans la rue hier matin, on a essayé de s'éviter visuellement tous les 2 mais finalement on s'est croisé et on s'est dit bonjour, de loin.
En fait, je ne comprends rien. J'ai l'impression de tout interpréter, je ne sais pas si tout s'interprète. Je suis perdue. Donc voila, je voulais avoir votre avis si je me fais des films ou pas. D'avance merci.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message transfert. Psy ambigue ? 
En même temps j'ai peur de provoquer cette conversation, cette séparation... tout va beaucoup mieux et je n'ai plus de gros soucis...mais si encore la vie recommençait à me faire de mauvaises blagues ?


_________________
Pass4sure www.pass4-sure.me.uk
Braindumps ccna braindumps
Message transfert. Psy ambigue ? 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation