Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
La notion de charge mentale au travail
Auteur Message
Répondre en citant
Message La notion de charge mentale au travail 
il y a dans le site  www.officiel-prevention.com  un dossier intéressant sur la notion de charge mentale au travail, dont voici les paragraphes :
Définition de la charge mentale au travail
Les conséquences d'une surcharge mentale au travail
Le contexte socio-économique du renforcement de la charge mentale au travail
Les modèles de mesure de la charge mentale au travail
lien :  http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-erg…

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message La notion de charge mentale au travail 
 Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce lien. Effectivement, il est interessant de parler précisement de "Notion de Charge mentale AU TRAVAIL" quand on parle du phénomène d'épuisement professionnel cad Burn Out. Souvent on catalogue le Burn Out comme une Depression. Or, il y a de grandes différences surtout du fait que le Burn Out découle seulement du contexte de travail. Selon une recherche, il atteint plus des personnes investies dans leur métier qui ont une tendance au perfectionnisme et sont trop généreuses (difficulté à mettre des limites); contrairement à ce que pense tout quidam. De plus on confond souvent Burn Out et Mobbing comme si le Burn Out ne pouvait apparaitre quà cause du Mobing (cad harcélement Moral au travail). C'est pourquoi je trouve ce lien pertinent qui identifie la Notion de Chargedu travail et qui nous interroge sur sa propre capacité de résilience.

Message La notion de charge mentale au travail 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation