Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
crises de colere sans raison de mon copain
Auteur Message
Répondre en citant
Message crises de colere sans raison de mon copain 
Bonjour, 
Je vous écris car mon copain et moi avons passé 4 mois magnifiques apres notre rencontre mais plus nous étions proches, plus il devenait suspicieux, colérique pour tout et pour rien.
Au début j'ai pris cela pour un manque de confiance en lui et j'ai essayé de le rassurer mais finalement les crises étaient de plus en plus fréquentes, de plus en plus violentes, souvent en public, dans la rue, devant nos amis. 
je voyais que les déclencheurs étaient les films qu'ils se faisaient dans sa tête ( je me moquais de lui ou bien je le trompais, ou bien je le rabaissais) alors que mes intentions ou mes paroles n'allaient pas du tout dans ce sens là.
Mais la moindre petite critique, la moindre contradiction l'amenait à penser que je le rabaissait avec une grosse crise de colère derrière.
J ai commencé alors à avoir peur de ses réactions pour tout et pour rien et alors le quotidien est devenu difficilement gérable, j'essayais d'anticiper ses crises en étant la plus lisse possible, mais finalement rien n'y faisait, il trouvait toujours un pretexte pour se mettre en colere et me crier dessus.
Dans ces moments là, mon reflexe était de quitter la pièce ou l'appart ou la voiture, ais soit il me retenait, soit une fois il m'a enfermé a clé dans l'appart.
J'ai donc décidé de le quitter au moins de mettre une distance entre nous meme si nousgardons contact au téléphone mais depuis je suis dans une dépression difficile à gerer car je l'aime, car quand il n'est pas en crise, c'est l'homme le plus fabuleux que j'ai jamais rencontré et je pensais pouvoir me poser avec lui.
Comment expliquer vous qu'au début il ai été complètement normal et que maintenant je ne le reconnaisse plus ?
Comment expliquez vous que devant ses amis, même proches, il ne se mette pas en colere, jamais, qu'il prenne sur lui ?
Il avait commencé a voir un psy sous mon impulsion et a du faire peut etre 10 séances mais depuis que nous sommes séparés, il n y va plus du tout.
Il dit avoir conscience de son problème mai je ne vois rien de concret pour avancer de sa part;
il a plutot bien accepté que je m'éloigne de lui temporairement car il savais que je me sentait tres mal, j avais fait de grosses crises de panique, javais peur de lui. Quelqu'un peut il m'aider a y voir plus clair ?
Merci !

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
aucune réponse ?? Svp les amis...

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation