Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
calcul de l'aah en couple?
Auteur Message
Répondre en citant
Message calcul de l'aah en couple? 
Bonjour, je souhaite connaitre quel sera le montant de mon aah lorsque je vais me mettre en couple avec mon ami. Pouvez vous m'aider?
Je touche actuellement l'aah à taux plein avec un taux d'incapacité de 50 à 79% depuis 2008.
Mon ami a ses revenus 2011 qui font 19307 euros à l'année après l'abattement des 10% des impôts.
Je n'ai jamais travaillé.
Je ne connaissais pas mon ami en 2011.
En supposant que je me mette en couple au 1er décembre 2013.
Donc mes questions sont les suivantes: Est ce que la caf prendra en compte ses revenus 2011 meme si je n'étais pas avec lui?
Il y a t il des abattements à effectuer sur ses revenus annuels?
Quel est le calcul?
Si on dépasse le plafond est ce que je touche une aah diminuée ou est ce que je n'aurais plus du tout d'aah?
Je vous remercie d'avance de votre réponse car j'ai déjà téléphoner à ma caf et ils me disent des choses différentes à chaque fois.
Cordialement

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
 Bonjour,

Je te donne le lien "officiel" suivant qui te donne des informations pertinentes:
http://www.social-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,…

Il est bien complet; il Signale le taux Plafond, les aides complèmentaires possibles etc. Cela vous permettra:
1. d'avoir les bonnes Infos adaptées à votre situation
2. de mieux en discuter lors d'un rdv Avec un ou une conseillère CAF

L'AAH est un minima social (non acquis et renouvellé tous les 3 ans) permettant à une personne seule et isolée une certaine Autonomie de vie car elle ne peut subvenir seule à ses besoins pour des raisons de santé graves; c'est pourquoi il existe un Plafond revenus Couple.

Bonne continuation

Répondre en citant
"ne pas disposer de ressources supérieures à un plafond : sont retenus les revenus du demandeur, mais également ceux de son conjoint, concubin ou partenaire de Pacs."
"Dans les autres cas, le montant de l’allocation est égal au douzième de la différence entre le plafond de ressources applicable au demandeur et le montant annuel de ses ressources, entrant dans le champ de celles prises en compte et après le retraitement évoqué ci-dessus."
Donc si j'ai bien compris si on dépasse le plafond on a plus rien!

Répondre en citant
Merci pour ces renseignements

Répondre en citant
 Bonsoir,

Je te conseille d'aller à la CAF munie de la copie  du texte et de tes documents (impôt etc) afin de vérifier avec le ou la conseillère... car chaque cas est particulier,
Je te souhaite bonne continuation.

Nathalie

Répondre en citant
Bonjour, vous dites que "chaque cas est particulier" et sur le site il y a marqué "Ces fiches pratiques donnent une information synthétique. Les informations fournies n’ont pas de valeur légale ou réglementaire". Je suis allée à un visio caf et j'ai téléphoner plusieurs fois à la caf (technicien) mais toujours des réponses différentes!
Ils me disent qu'ils ne peuvent pas faire de simulation et que je dois m'installer avec mon ami pour savoir! Mais on ne va pas se lancer dans l'inconnu!!! Surtout si je perds mon aah! Il faut connaitre notre futur budget!

Répondre en citant
Bonjour,

Je suis tout À fait d'accord Avec vous ; vous ne pouvez vous lancer dans l'inconnu. Effectivement c'est à la CAF d'avoir les moyens de vous donner les bonnes infomations avant de vous décider et il est plus que regrettable qu´à ce jour vous ne soyez pas plus rassurée et qu'on vous conseille finalement d'aller à l'aveuglette. Cela est complètement incohérent.
Hélas à mon niveau je ne peux pas plus vous aider. Si vous n'avez rien à perdre, n'hésitez pas à demander un rdv avec le responsable CAF qui déléguera et ainsi votre dossier sera pris avec plus d'attention.
Bien à vous et bon Courage,
Nathalie

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation