Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Trouble de la personnalité?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Trouble de la personnalité? 

J'ai rencontré une personne qui me semble avoir certains troubles. 

Durant notre échange:
- besoin de contacts très rapprochés de sa part (près de 500 emails / en 8 semaines) ...difficile à gérer...
- manque de confiance et dévalorisation de son corps.
- contrôle alimentaire/anorexie (adolescence) et obsession actuelle sur ses "3 kilos en trop" (messages répétitifs sur son image)...
- besoin de me souligner qu'elle plait aux hommes;
- migraines chroniques type AVF diagnostiquées;
- des insomnies,
- connaissance affinée des médicaments et autres usages médicamenteux,
- difficultés affectives et 3-4 histoires d'amour chaotiques en 14 ans;
- relation de dépendance affective, presque apathique - blessée par une relation avec un homme (selon elle, un "pervers narcissique") qui la rabaissait et dont elle n'a réussi qu'à s'éloigner qu'au bout de 3 ans: de manière générale dans sa vie, difficulté sévère de quitter, d'abandonner ou d'être abandonnée par l'autre 
- en cas de contradiction, impossible d'avoir le dernier mot et répétition (insistance) de sa demande jusqu'à l'obtention.

- des impulsions positives/négatives et une hypersensibilité/hyperémotivité:
1) une dépression cyclique de type amoureuse (par ex: focalisée sur le jugement de son ex qui la considérait comme quelqu'un dans l'autodestruction), le besoin urgent d'en parler et de centrer régulièrement ses sujets autour de ces questions.
2) survalorisation positive de certains de mes messages ou de mon contact avec elle (idéalisation de mon comportement vis-à-vis d'elle): besoin de me dire à quel point je suis "supérieur" (?) et à quel point je l'ai aidée (de manière extrême....)!
3) besoin récurrent de me demander si je souhaite arrêter le contact ou de penser que je voulais arrêter le contact (alors que j'étais toujours positif).
4) manière de sur-réagir et d'être très réactive, presque phobique: voir tout en noir ou tout en blanc. Une intensité dans ses hauts et ses bas, selon le moment.
5) besoin de savoir si j'étais en contact avec quelqu'un d'autres (au point de créer des identités différentes pour me contacter via une annonce).
6) parcours chaotique dans sa vie (choix impulsifs) et relations interpersonnelles compliquées: par ex. jeune, elle a quitté sa famille avec laquelle elle ne s'entendait plus pour partir à l'étranger. Jeune fille au pair à l'étranger, elle a eu des problèmes relationnels avec la famille d'accueil (soi-disant une histoire avec le père), puis a eu une histoire avec un homme sur place et est ensuite revenue dans sa propre famille après quelques années avec un enfant. 3 autres histoires d'amour difficiles ont suivi.

Tous ses traits sont peu apparents au niveau social mais seulement visibles pour ceux qui sont dans l'intimité.

A mon égard; son comportement a complètement changé en quelques heures:
- des excuses type "dépression amoureuse", pas prête, distance kilométrique, pas envie de jouer avec moi etc...Bref une vraie fuite.
- ultimatum: arrêter notre contact ou conserver l'amitié.
Pour elle, cet échange avait pour but de "faire une rencontre avec une personne": sa relation et son appréciation sont devenues distantes et froides en quelques heures.

L'unique remarque sur son comportement et la gestion de ses rapports a été perçue comme "agressive" et... forcément liée à ma "déception amoureuse". Je précise que nous n'avons jamais parlé d'engagement!
Contact définitivement interrompu à sa demande.

Je n'écris pas cela pour me rassurer et j'accepte le développement de cette histoire. La question de son comportement s'est posée dès le début et au fil des semaines car ses traits sont récurrents et plutôt intenses.
J'aimerais avoir votre avis.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation