Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Attachement destructeur
Auteur Message
Répondre en citant
Message Attachement destructeur 
Bonjour a tous !!! J'ai un petit problème qui commence a devenir gros ...

(Euh... tout d'abord je m’excuse de la simplicité de mon problème, j'ai une vie plutôt cool par apport a ce que j'ai pu lire sur ce forum et je ne me sens pas trop a ma place mais en même temps je cherche une réponse a un problème et je pense que c'est de l'ordre psychologique ...)

Je m'attache énormément a des personnes qui ne m'aime pas.
Je les idéalisent, je les admirent ect... je finis par oublier ma propre personnalité, par vivre dans un monde fictif dans lequel je vis une relation avec la personne qui m'obsède et lorsque les choses réels m'apparaissent je déprime et perd toute envie de vivre ...  Sad

Ses personnes font partis de mon entourage professionnel, ce qui est très embêtant puisque je finis souvent par mettre mon travail en péril a cause de comportements incohérents et de déprimes répétés. 

Voilà bon ça m'est arrivé déjà 4 fois en comptant maintenant, l'avantage que j'avais avant c'est que j'avais un copain, depuis que je suis célibataire les choses ont empirés. 

Ce sont souvent des hommes plus âgés, qui on réussit dans leur vie professionnel et sociale (pas forcément marié mais ça arrive).
J'idéalise leur image, j'attend d'eux qu'ils me protègent, qu'ils me soutiennent dans tous les domaines. 
J'imagine qu'ils sont une personne parfaite sur laquelle je pourrais toujours compter et je leur fait confiance sans raison, les choses finissent souvent mal...

Souvent le mec cherche une relation sexuel et comme je la refuse, il finit par me rejeter et m'ignorer, voir me détester ... Cela provoque chez moi sensation d'abandon atroce qui me détruit la vie.

Je ne pense pas que ce comportement soit normal, je ne sais pas a qui en parler, je ne sais pas comment régler ce problème mais je veux que ça s’arrête !!
 Si quelqu'un a une réponse a me donner ce serait super cool 

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation