Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Délire d'influence et/ou de persécution - schizophrénie
Auteur Message
Répondre en citant
Message Délire d'influence et/ou de persécution - schizophrénie 
Bjr,


J'ai 32 ans, je suis schizophrène, je suis suivi par un psychiatre et j'ai rdv pour une consultation dans une 15aine.
J'était à 1/2mg de risperidone pendant 3 mois où j'ai commencé à décompenser après 1 mois tout doucement, puis j'ai été à 1mg où j'ai déjà été bien mais mon état ne s'était pas amélioré. Là je suis à 2mg depuis hier. 
Je fais actuellement un délire d'influence et/ou de persécution par rapport à ma voisine dont j'entends les bruits de la vie quotidienne et que j'interprète. Des hallucinations auditives se mêlent dans ces bruits de la vie quotidienne je pense et ils sont identiques aux autres bruits. Je m’interprète aussi, sans le vouloir, par rapport à ma voisine qd il n'y as pas de bruits de la vie quotidienne chez elle, ce qui change ma personnalité et la déstructure fortement. 
J'essaye de lutter contre ce délire, je me dis que c'est de la dissociation mentale et que c'est du délire mais j'ai parfois fait très mal à tête qd je lutte contre ce délire, une douleur qd même un peu "aiguë" qui me fait plus penser à une hallucination kinesthésique qu'à la pression artérielle, même si par expl j'ai déjà eut le mois précédent de fortes baisses de conscience je dirais, au coucher et au réveil pendant 1h je marchais un peu en zig zag et je voyais un peu flou (mon généraliste m'as dit de surveiller ça et de consulter si ça continuais). 
Je voulais savoir s'il y avait qqe chose que je peux faire contre un délire en plus de prendre un dosage plus élevé de mon neuroleptique.
Je suis assez autocritique vis à vis de ma maladie, je n'ai jamais été hospitalisé, j'ai bien conscience que c'est délirant mais je me demande si au fond de moi je suis bien persuadé que c'est du délire ?? Voilà j'aimerais me défaire de ce délire d'influence et/ou de persécution. 

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message Délire d'influence et/ou de persécution - schizophrénie 
Bonjour, 
Je vais peut etre vous décevoir, mais je pense que le seul moyen d'arrêter ces délires de persécutions est de vous soignez à la fois par une thérapie de groupe et votre traitement médicamenteux. 
Prenez soin de vous. 


xxGAVxx


_________________
Besoin d'aide...
Message Délire d'influence et/ou de persécution - schizophrénie 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation