Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
conflit avec mon fils de 17 ans
Auteur Message
Répondre en citant
Message conflit avec mon fils de 17 ans 
Bonsoir,
Je suis totalement perdu, mon fils de 17 ans et 8 mois, vient de partir de la maison ce soir.
Il explique ce départ car il ne me supporte plus (son père légitime de 48 ans).

Il aurait trouver un studio à squatter, en accord avec le propriétaire, dans notre village d'environ 600 habitants.

Pour que vous puissiez nous aider, voici des informations sur notre vie.

Irina et moi, Jean pierre, sommes mariés depuis le mois de décembre 1994. Irina est entrée dans mon coeur avec un petit bonhomme de 4 ans, en provenance de Russie.
En 1996, notre fils est né. Il a aujourd'hui 18 ans fin juin.
Nous avons donc élevé deux garçons, ensemble, sans distinction.

Le plus grand a quitté la maison, et parcours le continent américain, avec sa petite amie depuis décembre 2012.
Cet enfant, même si il n'est pas de mon sang, a toujours été mon fils.
Aujourd'hui, il a bientôt 24 ans, et découvre le monde. Nous avons régulièrement des nouvelles via internet.
Les relations n'ont pas toujours été au beau fixe. Les soucis ont démarré à l'age de 18 ans. Problème d'orientation après le bac, arrêt des études, et envie de rentrer dans la vie active. Une volonté profonde de vivre la fin du monde sur LE site Inca, mi décembre 2012, au Mexique, lui permet de vivre une nouvelle vie. Il semblerait que la fin de l'ancien monde a bien eu lieu ... enfin pour lui et son amie, et que depuis, ils vivent une nouvelle vie chargée de découvertes, et de nouvelles rencontres.
A la question de connaitre la date de leur retour, nous avons reçu comme réponse, qu'elle n'était pas planifiée, et pas du tout envisagée.

Même si nous trouvons, la maman et moi, que leur vie est riche, et constructive, nous avons un peu beaucoup de stress.

Notre deuxième fils, est en terminal S. Il vivait à la maison, du moins jusqu'à ce soir.
Il aura 18 ans le 23 juin 2014.
Depuis environ un an, il est devenu incontrôlable, et enchaîne conneries sur conneries. Drogue, deal, état d'ivresse sur la voie publique, refus de l'autorité parentale, et ce soir, il nous annonce qu'il quitte la maison.
Il ne me supporte plus.
Après une discussion animée, je me suis emporté, et je lui est dit de "dégager", car je ne supportais pas son arrogance, et son manque d'arguments.
Il est donc parti, avec une valise déjà prête.

Il ne s'agirait pas d'un départ précipité, mais bien d'une action préparée de longue date.
En sachant que, pour le travail, nous étions absents, sa maman et moi, depuis une semaine, et qu'il a attendu notre retour pour nous annoncer la nouvelle, et ses attentions. Et passer à l'acte.

Il envisage de passer son bac, et de poursuivre ses études supérieures, sans avoir de compte à rendre.
Il veut une autonomie totale, du moins en terme de prise de décision. Le côté financier n'a pas été abordé.

Il ne veut pas nous dire, où, et qui lui prête le studio.

Voila la situation, il est parti, et je ne sais que faire.
Je n'accepte pas cette situation qui, en plus, crée des tensions dans notre relation de couple.

Merci par avance de votre aide et de lire vos propres expériences, pour nous aider à retrouver un peu de sérénité dans nos relations avec lui.  

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation