Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Le retour de la dépression, mais en plus soft
Auteur Message
Répondre en citant
Message Le retour de la dépression, mais en plus soft 
Bonjour, ca fait super longtemps que j'ai pas mis les pieds ici, peut-être 5 ans !

Je me rappelle, quand je suis venu ici, j'étais dans tous mes états. J'ai fait une dépression sévère, j'ai cru que j'allais devenir fou ! D'ailleurs merci à tous ceux qui m'ont aidés sur ce forum !
Et puis je m'en suis sortis, peu à peu... En fait, je m'en suis carrément sorti ! J'ai l'impression d'avoir fait de nombreux progrès ces dernières années.
Je me suis trouvé une copine, une bande de potes cool, j'ai gagné en estime de soi, j'ai suivi une thérapie TCC et je me suis mis à pratiquer la méditation et à m'intéresser à la spiritualité.

En gros, il y a un an ça allait plutôt bien.

Mais depuis quelques mois le malheur revient, et ce pour deux raisons apparentes :

- J'ai cassé avec ma copine en Septembre, car je n'étais plus amoureux. On a continué à se fréquenter, et là, c'est moi qui suit tombé amoureux d'elle. Mais c'était trop tard, elle avait un nouveau copain qui est dans sa classe...

Je croyais avoir tourné la page, mais elle me dit que c'est pas le grand amour avec son copain, que s'ils cassent elle revient avec moi. La semaine dernière elle m'a avoué qu'elle rêvait de moi en train de draguer une autre fille avec elle qui était jalouse. Elle m'envoyait des messages du genre "tu me manques" etc.
Du coup je suis là dans l'espoir qu'elle revienne, mais ca me rend malheureux, car ca dépend pas du tout de moi. J'ai juste à espérer qu'ils se quittent lors de la fin de leur année universitaire, pas top...

- Et puis, le plus dur, j'ai commencé un stage en informatique, et j'ai beaucoup de mal avec la nouvelle vie que ca entraine. L'obligation de se lever tous les matins à 7h, et la vie de bureau avec le stress et l'ennuie que ca entraine.

Enfin bref, tout ca me rend vraiment malheureux en ce moment. J'ai constamment une boule au ventre, et j'ai des problèmes de sommeil.

Ma psy m'a dit que j'étais en dépression légère, mais que je n'avais pas besoin d'anti dépresseur.

Du coup, j'essaie de méditer, de me relaxer, de faire de l'exercice physique, tout ce qui peut me rendre bien.
Mais j'ai l'impression que le fond du problème, c'est que je n'ai pas choisis une voie qui me correspond.

Si j'avais le choix, je crois que j'aurais fait des études de psychologie, car c'est un domaine qui m'intéresse beaucoup. Mais là j'ai l'impression que c'est un peu tard car je viens juste de finir mes études universitaires, et que mes parents ne veulent pas qu'à 24 ans j'en recommence de nouvelles.
Ma psy m'incite fortement à persévérer dans l'informatique mais j'ai l'impression que ca ne me convient pas, et la vie de bureau non plus.

Que pensez-vous de tout cela ?

De mon ex-copine ?

Et de mes études ?

Je vous remercie !

Répondre en citant
Bonjour,

en effet, vous n'avez pas le contrôle sur le choix de votre copine...
Mais l'amour c'est ça, non ? Ca serait super si on pouvait tout contrôler (quoique...) mais en amour, c'est impossible.
Et puis, désolé, mais en amour, on souffre aussi, ça fait "partie du jeu".

Après, le choix des études... C'est à vous de voir, c'est votre vie. Peut-être devriez-vous réfléchir à ce que vous voulez, vous.
Mais la psycho (j'en sais quelque chose) c'est des études difficiles, avec une sélection en 5è année, et pas mal de chômage.
Et c'est un métier très complexe.

à bientôt ?

Benjamin Bureau
psychologue

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation