Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
médicaments et psy
Auteur Message
Répondre en citant
Message médicaments et psy 
Bonsoir  sourire  je suis nouvelle sur ce forum alors je vais d'abord me presenter  Okay  Je m'appelle Maéva j'ai 14 ans et je voie un psychiatre depuis un certain nombre de mois ( oui deja  Rolling Eyes ).
Bref, j'en viens au problème. Mon psychiatre me propose de prendre des thymorégulateur plus communement appelés regulateurs d'humeur mais il ne m'a donné aucun diagnostique 
Quelles maladies sont liées à ces medicaments ? Car ne pas avoir de diagnostique me stress.

Merci de votre comprehension 

Répondre en citant
Bonjour,

plusieurs questions me viennent: (je te les pose pour t'aider à réfléchir, et non pas pour que tu me répondes forcément)

- comment en es-tu arrivée à ce que ce médecin te prescrive ce traitement ?
- qu'en pensent tes parents ? en parles-tu avec eux ?
- peux-tu revoir ce psychiatre pour lui en parler ? si non, n'aurais-tu pas besoin de voir un psychiatre avec qui tu peux parler en confiance ?

voilà, j'ai d'autres questions, mais 5 c'est déjà pas mal sourire

sinon, je comprends ton stress, mais je ne crois pas qu'il faille trop s'inquiéter

à bientôt ?

Benjamin

Répondre en citant
Je vais répondre à tes questions  Okay
1-En faite c'est simple, je me suis juste contentée de répondre à ses questions et de raconter en quelques sortes mes expériences.. Etc. Et à un moment il m'a dit "ce que l'on va faire c'est que je vais te prescrire des régulateurs d'humeurs et on va travailler ensemble, cest un travail d'équipe et tu es ma coéquipière". Le pire c'est que cela devait être la 5 ieme séance pas plus.. 
2- Je n'en parle pas à mes parents et je ne risque pas de le leur en parler. Sinon il vont encore dire que je suis dérangée.. 
3- Oui je vais le revoir puisque j'ai rendez vous avec lui chaque semaine.. Et sinon je ne veux pas ranger de psychiatre. Je lui fait confiance, je l'appréci et nous sommes très complices. 

re-bonjour,

je vais te dire des choses qui ne vont peut-être pas te faire plaisir.

je ne connais pas la situation, mais ça me semble étrange que ce psychiatre te prescrive un tel traitement, à 14 ans, sans en informer tes parents. Est-ce déontologique ?

En effet, qui dit traitement dit maladie, et tes parents sont responsables de toi jusqu'à tes 18 ans. Ils ont donc leur mot à dire.

Ensuite, un traitement, est-ce la solution ?
N'aurais-tu pas besoin de parler aussi ? Et de voir ce que tu pourrais faire, toi, dans ta vie, pour surmonter tes difficultés ?

prends soin de toi

Benjamin

Répondre en citant
C'est à moi d'en parlais avec mes parents. Mon psychiatre favorise le dialogue mais s'il me prescrit des médicaments il y a bien une raison.. 

si tu veux en savoir la raison, demande-lui.

c'est vrai que tu es libre d'en parler ou pas à tes parents. Mais ton psychiatre, en tant que médecin, ne peut pas te soigner sans leur en parler.

Tout ça ne nous dit pas pourquoi tu en es arrivée à consulter un psychiatre. Quels problèmes avais-tu dans ta vie ?

prends soin de toi

Répondre en citant
Je ne peux pas raconter mes problèmes ici, il en a beaucoup tout ce que je peux dire cest que des fois je perds complètemens la raison et que j'ai beaucoup de changements d'humeurs suspects, parfois dangereux. Et sinon, j'ai lue que les psychiatres ne pouvait pas répondre aux demandes de diagnostiques .. 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation