Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Quelqu'un peut-il diagnostiquer mon problème?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Quelqu'un peut-il diagnostiquer mon problème? 
Je m'appelle Eric j'ai 25 ans je viens de finir mon master en comptabilité et gestion et je vis un trouble depuis mon adolescence que je n'explique pas et qui me pourri la vie.
En effet j'accumule plusieurs difficultés que j'essaye de masquer pour essayer d'avoir une vie normale:

- Premièrement j'ai du mal à me concentrer sur des problèmes complexe ou précis, dès que je dois le faire j'ai la sensation que mon cerveau est surchargé et que je dois relâcher la pression. Plus j'essaye de me concentrer plus un stress important apparait, ce qui me fais relâcher mon attention. Un peu  comme si mon cerveau rejeté un quelconque effort soutenu.
- Cette incapacité à gérer de nombreuses informations m'empêche d'avoir mon permis à 25 ans, car j'ai des pensées qui s'embrouille, je prends des décisions lentement, panique, ou subit des passages à vide.
- En cas de stress important mon cerveau bloque totalement, il m'est arrivé étant plus jeune lors des interrogations au tableau de resté bloqué pendant plusieurs minutes sans pouvoir réfléchir du tout, comme un blocage, la même chose m'arrive lorsque un supérieur hiérarchique me pose une question pour me tester au travail.
- Toute mes expériences professionnelles jusqu'ici, en alternance ou pendant mes stages, ont été des semi - échecs, car je multiplie des erreurs à l’identiques et de manière répété, j'oublie des éléments constamment, je travaille très lentement, je n'apporte rien au travail que j'effectue. Je suis également rapidement agacé ou fatigué par ce que je fais.
- Je suis constamment fatigué mentalement, dès que je me réveil et jusqu'au soir, je suis dans une sorte de brouillard mental, avec une impression de flou, de ne pas vraiment être là malgré toute ma volonté, comme si il y avait une chape de plomb sur mon cerveau, je ne suis jamais alerte.
- J’ai besoin d'énormément de sommeil, tandis que la majorité des gens au bout de 7h, 8h ou 9h sont en forme, il m'arrive de dormir près de 9h ou 10h et d'être tout de même fatigué au réveil.
- Mon esprit fatigue très vite, le soir il m’arrive d’être lessivé moralement.  Il est d’ailleurs très facile de me déconcentré ou de me perturbé, avec du bruit par exemple.
- J'ai des problèmes de mémoire à court et long terme, j'oublie où j'ai mis un objet précis, alors même que je l'utilisais il  y a tout juste 3 min. J'ai tendance à oublier de maniéré répété les noms des gens alors qu'on me les avait  rappelés plusieurs fois.
- J'ai l'impression quelquefois que mon cerveau met beaucoup de temps a à aller chercher une information mémorisé ou alors à analyser un problème donné, je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois.
- J'ai énormément de pensée qui circule dans mon esprit constamment et pour rien, il m'arrive depuis tout petit de partir en rêverie, de perdre mon attention et de pensé à d'autres choses de manière soudaine, avant de m'en rendre compte.
- Il m'arrive également d'être obsédé par certain sujet ou activités durant quelques jours, semaines ou mois pour ensuite perdre tout intérêt.
- j'ai toujours eu des difficultés dans des domaines tels que les maths, les matières techniques. Mais également les tâches qui requièrent une attention soutenue, de la rigueur et de la précision.

Je ne constate pas ce genre de difficultés chez d'autres personnes, j'ai essayé de masquer mes problèmes pour avancer et miraculeusement j'ai eu une scolarité normal voir même plutôt bonne. J’ai  eu quelquefois d'excellente note et globalement j'ai été un élève moyen. Je n'ai pas de difficultés à comprendre des concepts et je ne pense pas être intellectuellement faible car je peux suivre une discussion, émettre des avis, je suis également très critique et réfléchi. J’ai l'impression d'être globalement normal mais comme handicapé, ce que je ne comprends pas. En général les gens me trouve bizarre, et depuis petit se moque de moi mais c'est un autre problème.

Quelqu’un est-il en mesure d'identifier le trouble que je vis? Est-ce que c'est une pathologie connue ou juste un problème de caractère que je vais devoir subir.
Car aujourd'hui j'ai très peur pour mon avenir professionnel, et mes relations sociales. Je ne sais pas si je vais réussir à avoir une vie normale sachant surtout que le domaine professionnelle vers lequel je me dirige la comptabilité  demande de la rigueur de la précision et de la concentration.

Désolé pour le pavé mais je voulais être le plus complet possible sur l’accumulation de  mes symptômes.
Merci de m'avoir lu.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
salut,

je vois que personne ne t'as répondu... JE pense pouvoir t'aider!

selon ce que tu décris, je pense que tu es atteint d'un trouble neurologique appelé TDA avec ou sans hyperactivité.
le tien à l'air assez caracterisé.
Je te laisse te renseigner et surtout va te faire diagnostiquer auprès d'un neuro psy.

voila j'éspère t'avoir aidé !!

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation