Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Comment changer de psychiatre
Auteur Message
Répondre en citant
Message Comment changer de psychiatre 
Bonjour,
Je suis suivie depuis deux ans par une psychiatre pour troubles bipolaires. Le problème est que je ne me sens pas du tout en confiance avec elle et la trouve plutôt condescendante à mon égard. Quand je lui pose des questions sur les changements de traitements (ce qu'elle fait souvent), elle semble souvent agacée et lève les yeux au ciel... Depuis peu j'ai fait la démarche (de moi-même) de me rendre dans un centre expert sur la bipolarité où j'ai effectué toute une batterie de tests et entamé des séances de psychoéducation avec une psychiatre et des psychologues ( Je vois la différence quant à leur bienveillance). Quand je demande à ma psy initiale de se mettre en contact avec la psychiatre du centre expert (ce qu'elle n'a pas fait depuis juillet) elle paraît irritée et me rétorque :"C'est tout de même MOI qui ai décelé vos troubles mademoiselle "!! Quand je lui explique que mon médecin traitant m'a prescrit un médicament pour l'estomac le matin, elle léve encore les yeux au ciel et me dit " Mais voyons il faut le prendre le soir" ! Bref, je ne comprends pas ces réactions, j'ai l'impression qu'elle a un gros problème d'ego (sur sa plaque est inscrit: Lauréate du prix de médecine de je sais pas quoi...) et je vais à mes rendez-vous à reculons. Mon entourage me dit qu'il faut absolument que je change de psychiatre mais c'est elle qui prolonge mes arrêts maladie depuis maintenant 1 an et je ne suis pas actuellement en état pour reprendre le travail. J'avoue que je suis perdue et démoralisée !!! Comment dois je procéder, changer de psy je me doute, mais cela ne risque pas de me
porter préjudice auprès de la sécurité sociale pour les indemnités journalières ? Merci d'avance de vos réponses.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation