Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Les Nazi
Auteur Message
Répondre en citant
Message Les Nazi 
Bonjour,

Depuis mon adolescence j'ai toujours été intrigué par la 2nd guerre mondiale. D'un point de vu Historique je connais cette guerre parfaitement. Mais pendant mais nombreuse heures de lecture et de visionnage de film et documentaire sur ce sujet, il y a une questions que je n'arrive pas à résoudre: Comment des êtres humains ont pu commettre des crime de guerre et des crime contre l'humanité comme l'extermination ou la torture (et j'en passe)?

Il y as plusieurs choses que j'ai appris concernant les SS, ils ont tous un problème avec leurs émotions, ils ont tous admis qu'ils avaient obéit aux ordres et que cela ne leurs posaient pas de problèmes, beaucoup d'entre eux sont même allé plus loin que leurs ordres. Mais il y a aussi une chose que j'ai appris (et qui fait froid dans le dos) c'est que la plupart d'entre eux, avant la guerre était (ou se préparait à être) avocat, banquier, instituteur, médecin, maçon... bref des gens comme tout le monde. Je suppose donc que la montée du nazisme et la guerre ont un rôle important dans le fait qu'ils soit devenu criminelle, mais la guerre n'est que l'élément déclencheur.

bref, j'aimerai savoir comment des Hommes ont pu commettre de tels atrocités sous prétexte que c'était légale?

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation