Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Au sujet d'une psychothérapie passée
Auteur Message
Répondre en citant
Message Au sujet d'une psychothérapie passée 
Bonjour,


Je poste ici car je ne savais pas trop ou posté d'ailleurs


Voilà : Je vais essayé de faire court tout en oubliant rien et si vous voulez des précisions pour me répondre, je le ferai.


J'ai suivi une psychothérapie qui a débuté il y a 4 ans, arrêté il y a 3 ans puis1 an et demi après, je l'ai rappeler, je ne suivais plus de psychothérapie mais ça allait mal dans mon couple et c'était la seule personne que je voyais qui pouvais m'aider.


Donc elle m'a aidé à y voir clair par téléphone, et ensuite on s'est vu, puis pendant un an quelques coup de fil, mais pas trop car elle a eu mon compagnon au tel et j'avais du mal a y voir clair, (je ne savais pas si ce que disait mon compagnon c'étais ce qu'elle lui avait dit entre autre et elle l'a compris) ) Donc ensuite je l'ai recontacter car à nouveau pas bien dans mon couple, elle s'est mise à la retraite entre temps, et là on a été beaucoup plus amie, on allait faire les boutique, boire un café et elle m'aidait dans la vie de tous les jours pour que je prenne de bonnes décisions.
(personnelle et professionnelle)
 Je suis actuellement séparée de mon compagnon mais voilà, il me reproche que cette situation avec ma psychothérapeute n'était pas normale.


Peut être a t-il raison car je l'aime bien mais je ne peut pas dire que ce soit une amie car je me sens obligé de tous lui dire sur ma vie et je me sens jugée sur tout, c'est pour ça que depuis quelques temps je ne lui dit pas tout car des fois je suis épuisé de me remettre en question constamment, on a pas envie de faire ça tout le temps, . 
L'été dernier, elle m'a reproché de ne pas la contacter alors que je devais le faire (j'ai fait le canard sans m'en apercevoir) c'est bien elle m'aide à évolué effectivement (en effet je ne lui ai pas dit mais elle m'avait donné un conseil et je pense ne m'a pas servi et je n'ai pas osé lui en parlé car j'étais aussi fautive en effet, j'aurai du avoir mon libre arbitre ou alors c'est moi qui n'arrive pas à gérer cette situation). Du coup maintenant je me sens obligé de l'appele, c'est devenu un réflexe.




Peut être que maintenant que m'a situation évolue favorablement, devrai je mettre de la distance? Car la dernière fois, j'ai parlé que j'achèterai éventuellement une voiture à crédit et elle m'a dit je viendrai avec toi tu vas te faire avoir : peut être que je vais me faire avoir mais bon je ne pense quand même et même, j'ai bientôt un métier important et je ne pense pas être décérébrée!
J'avoue qu'elle m'a aidée sur beaucoup de point et j'ai l'impression de la trahir si je lui tourne le dos!!


Merci pour vos réponses qui seront objectives et me permettra d'y voir clair, j'ai essayé de résumé la situation assez clairement, j'espère.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation