Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
J'ai un problème et je ne sais pas comment l'aborder
Auteur Message
Répondre en citant
Message J'ai un problème et je ne sais pas comment l'aborder 
Bonjour (ne faite pas attention aux fautes d'orthographe svp, je m'en excuse) 

Bonjour, voila je suis jeune, j'ai presque 18 ans et je suis en terminale ES, dans un lycée de campagne. J'ai pas de gros problème social, j'ai des potes, je m'entend bien avec mes parents et avec mes frères et sœur (surtout mon grand frère) (je précise que l'on est 4 enfant dont un qui a 20 ans et qui n'habite plus avec nous), et je n'ai pas de problème avec les gens de ma classe ou de mon lycée en général. Et je précise que je n'ai pas de complexe physique et que je ne suis pas le mec le plus sociable du monde (j'ai pas la conversation facile).

Maintenant je rentre dans le vif du sujet, j'ai l'impression de ne pas avoir de but a ma vie, et surtout l'impression qu'il manque en moi quelque chose d'essentiel (je sais pas forcément comment l'expliquer). J'ai l'impression de ne pas avoir de but parce que je suis passionné par absolument rien, aucun domaine m’intéresse au point de faire des recherche seul et y passer des heures, je n'es aucune passion pour le sport (je regarde des matchs de foot, parfois du rugby ou les JO mais je ne m’intéresse pas plus aux joueurs, a l'équipe ou au règle), je joue beaucoup aux jeux-vidéo mais je ne trouve aucun plaisir a jouer seul, c'est plus de l'occupation qu'autre chose, j’écoute beaucoup de musique (du rock, du punk, du rap FR et US) mais je retient juste les noms de groupe (pas les chanteurs ni le reste des artiste du groupe par exemple), je regarde beaucoup de film et série mais comme la musique je ne retient ni les acteurs et pas plus les réalisateurs et cela et valable pour tout, je n'ai rien qui me motive a sortir, rien qui me coûte beaucoup de temps et d'argent et absolument rien n'occupe ma vie.
Cela me parait bizarre car quand j'étais plus petit je m'intéressée au lego par exemple ou a un jeu qui s'appelle dofus, je passais du temps a jouer aux deux, et je connaissais l'intégralité de leur actualité. Et aujourd'hui quand je vois que mes potes sont passionné par le foot, l'e-sport, la guitare, le métal, le vélo de descente ou d'autre truc et qu'ils y passent du temps et de l'argent dans leur passions et qu'ils adorent en parler, partager cet passion, je me dis que moi je suis vide et qu'il manque un truc a ma vie, je me trouve vraiment nul.

Voila voila, j'aimerais bien trouver une passion mais je n'y arrive pas, je ne trouve d’intérêt a rien et j'aimerais trouver une solution a ça parce que sa m’empêche d’être heureux je crois. Je pense que c'est un problème psychiatrique parce que je suis pas forcément une personne con (je suis pas le meilleurs élèves de ma classe mais je suis loin d’être con). Mon problème viens peut être de mon rationnel trop poussé et mon impression que quoi qu'on fasse on vie dans un monde de connard, ou tout est corrompue (et mémé ça sa ne me pousse pas a être anarchiste ou a pousser des coups de gueule au contraire je m'en fous royalement j'ai l'impression que le monde est comme ça et c'est tout).

Si vous avez une idée de ce que j'ai ou même des conseils pour être plus heureux et trouver de la motivation, de la passion a nouveau. Je suis preneur. 

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
bonjour,
je pense que tu devrais trouver une activité à faire tu ne vas surment pas trouver tout de suite mais un jour tu trouveras et tu seras heureux .Je pense que tu devrais essayer plusieurs activité . Dans ta description tu dit que tes amis s'intéresse au sport mais peut-être pas toi cherche bien tu trouveras . Je te souhaite du courage .

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation