Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Minable ou pathétique ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Minable ou pathétique ? 
Par où commencer ... Ben déjà par moi hein? Je suis un homme de 22 ans seul et mort ... Mort étant plus un état d'esprit plus qu'autre chose bien que nous finiront tous mort aujourd'hui ou demain quelle différence ? J'ai depuis quelques années une fascination pour la mort et se qu'elle implique. Ne vivant que pour une unique et maudite chose, "l'espoir" . Oui l'espoir me retient prisonnier car nous ne pouvant prévenir l'avenir je ne pourrai dire si sa ira mieux demain et dans le doute je ne peux que espérer mais là sont mes "chaînes" car l'espoir que sa ailles mieux m'empêche de rejoindre la mort qui d'une certaine façon me libérerai. Je peux me dire gentil, du moin plus que certains et du a mon manque d'envies et de Hobbits je peux dire que je suis quelqu'un qui écoute les autres car je n'ai pas de sujet de conversation très développé et donc j'écoute les autres et leurs problèmes bien que je ne parle jamais des miens. Je ne drague jamais car avec si peu de confiance en soi et avec une peur du rejets comme la mienne cela est juste impossible. J'ai voulu changer sa plusieurs fois mais sans succès. J'ai donc préférer m'isoler car seul personne ne te blèse ou te juge, par de regard à soutenir ou discuter de chose dont on éviterai bien de parler ou d'y penser. Seul, tu peux rêver t'exprimer sans gêne et  sans peur des reproches sauf pour ta famille qui étant sous le même toit le fait encore. La solitude ma aider bien que les autres me l'on reprocher sans même me comprendre. Je leur en veux sans pour autant leur dire car je me suis écraser depuis déjà bien longtemps sauf à ma famille pour une autre raison. Je ne peux pas dire que je possède une personnalitée car je suis les autres sans pour autant être un "mouton", je dirai plus un "caméléon" qui s'adapte au personnes au personnes environnante. Je n'ai pas d'avis politique je ne m'inquiète pas de mon future ni de celui des autres j'ai developé un goûts pour les gadgets qui me renforce dans ma solitude et au film surtout du genre science-fiction car à travers ses films je peu rêver et vivre à travers eux.

L'amour est vrai ou juste une machinerie afin de nous tenir sous contrôle ? Comme par exemple un amour pour un fils ou un frère. Réfléchissez un moment et demander vous si vous aimeriez autant cet homme si il n'aurai  pas été  votre frère, l'auriez vous rencontrer, l'auriez vous protéger, l'auriez vous simplement adressé la parole ou l'auriez vous simplement juger comme un inconnu que vous auriez croisé, jeme trompe ?  C'est d'ailleurs pour cette raison raison que moi je ne me suis posé cette question il y peu, devons nous aimer une personne simplement parce qu'on aurait un lien de sang? Je me dit que je n'ai jamais eu le choix de de naître ou même de choisir ma famille alors pourquoi devrais je leurs être reconnaissant c'était leur choix d'avoir un enfant par le mien.  L'amour qu'ils m'ont donné était-il naturel ou venait il d'une obligagtion moral? Certain animal mettent au monde leur descendance sans les voir ou même les revoir alors pourquoi le faisant nous ? 

La mort n'est elle pas la meilleur des juges ? Impartiale et juste . Elle ne revient jamais en arrière et c'est le jugement de tout humain ou animal. Alors une question, pourquoi vivre ? Alors que je ne possède rien, n aime rien et n'est passionné que par la solitude.  Pourquoi je devrais chercher une place dans un monde ou seul le contrôle est désirer. La mort me libérera mais je n'en pas sur ,sa pourrait très bien recommencer car personne n'est revenu de l'après vie pour nous le dire. 

Je voulut poster ces quelques lignes pour savoir une chose suis je fou, dépressif, ou simplement minable car même moi qui ne recherche aucune reconnaissance en cherche quand même ... 

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Sur certains points de vue, je suis d'accord avec toi, mais retiens bien cette phrase: Dans la vie tu as des hauts et des bas, des ennemis, des amis, sache qu'une vie sans obstacle resterais plate et inintéressante.. Jusqu'à aujourd'hui tu n'a peut être pas trouver les bonnes personnes, mais un jour tu les trouveras, c'est personnes à qui tu peut te confier, avec qui tu rigoleras, avec qui tu te disputeras. Tu pense peut être malchanceux, mais c'est tu qu'une vie est composé de malchance et de chance ? Un jour, tu verras que ce que je te dit est vrai, il suffit tout simplement de garder espoir comme tu la fait jusqu'à présent, aussi longtemps que tu le pourras. Imagine toi que tu est dans un jeu, et que chaque jour que tu as passé, que tu passe et que tu passeras seront un niveau relevé haut la main.
Et en ce qui concerne t'est problèmes de cœur, voici quelques phrases qui te diront tout sur les bons et les mauvais côtés du sentiment de l'amour:
-Au fond, l'humain n'est qu'un être qui se fait manipuler par ses propres sentiments
-Si j'arrive à voir, c'est que l'on peut me voir. Si j'arrive à entendre, c'est que l'on peut m'entendre. Si j'arrive à toucher, c'est que l'on peut me toucher. Si j'arrive à parler, c'est que l'on peut me parler. Donc si j'arrive à aimer, c'est que l'on peut m'aimer..
-Une personnes aura beau être laide à nos yeux, elle n'en seras que plus belle aux yeux d'une autre..
-Parfois, seul le sourire de cette personne peut rendre notre journée bien plus belle que toute les étoiles de la nuit.
-L'amour fait mal, mais c'est pour qu'il reste à jamais gravé dans nos mémoire, et dans notre cœur..
Voilà ! Bon se sont que de simple phrases mais elles peuvent tout de même t'aider à comprendre beaucoup de choses et à te soutenir !! Bonne chance, si tu t'en donne la peine, tu peut rendre ta vie plus merveilleuse petit à petit de jour en jour !

Visiter le site web du posteur Skype

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation