Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Besoin de conseil, d'être comprise.. !
Auteur Message
Répondre en citant
Message Besoin de conseil, d'être comprise.. ! 
Bonjour !

Pour ma part, je n'est pas de problèmes vraiment grave, mais de 1 je n'est que 15 ans.. et de 2 j'en est tellement qu'ils me détruisent peu à peu.. Entre les problèmes de famille, de cœur, d'amitié enfin bref, tout les problèmes qu'une ados peut avoir, je ne sais plus quoi faire !

Tout à commencer en Janvier 2014, quand j'ai perdue mon grand-père... Et si ce n'était que ça.. Depuis se moment, mon père (le fils de mon grand-père décédé) à changé. Il s'en faisait tellement pour ma grand-mère (qui d'ailleurs, et je ne veut pas être méchante, n'est pas la grand-mère rêvée.. Du moins si on peut appeler ça un être-humain.. Car elle n'a jamais aimée ma mère, donc elle la toujours insulter devant mon grand-frère et moi car elle savait que nous ne pouvions rien dire.. du moins ça s'était avant.. ) qu'il lui a proposé de venir habiter chez nous... Comme vous pouvez l'imaginer une famille c'est les parents, les enfants, les animaux de compagnie (et encore pour ma part c'est encore un autre problème.. mais parents on voulu acheter des chihuahua.. Sauf que c'est petites bêtes à poiles sont tellement mignonne que mes parents ne voyait que par eux et que moi je passais à la trappe.. C'est toujours le cas mais moins..) et c'est tout, rien de plus... Et encore, le pire est que comme je vous l'ai dit tout à l'heure, mon père à changer, ce qui à entrainé que maintenant il s'intéresse à mes études.. (je dit maintenant car avant il s'en foutait carrément !) Le léger problème est qu'il à tendance à dire des choses qu'il n'aurait jamais du dire.. Comme me traiter de nul, d'incapable, de débile, de salope... (je précise, il ma insulter de salope AVEC MA MERE tout ça parce que je mettais faite une mèche sur le côté alors qu'ils n'aiment pas ça.. et aussi car je portais une bague avec une croix.. --' Je ne suis pas croyante, je respecte toute les croyances, mais il ne faut pas oublier que ce n'est parce que l'on va porter une croix sur un tee-shirt, sur une bague, sur un collier ou autres que l'on va être croyant en quelque choses..) Après j'ai un autres problème qui pourrait mettre en péril mon avenir.. J'ai un grand frère qui se trouve en se moment dans un IUT (c'est une université d'informatiques). Comme vous pouvez le deviner, il a fallu payer l'université, le logement et tout.. Ce qui reviens à cher, sans compter que mes parents ont acheté un appartement pour le faire louer à ma grand-mère pour qu'elle parte de la maison.. Tout ça fait que tout le monde est content, tout le monde à se qu'ils veulent mais ils n'ont pas pensé l'éventualité que j'ai besoin qu'ils me paient un internat pour aller dans le lycée que je souhaite.. C'est un lycée professionnel public, donc gratuit mais l'internat lui n'est pas gratuit... Donc mes parents veulent que j'ai 14 de moyenne général (choses qui est compliqué pour moi car j'ai énormément de difficulté en cours sans compter qu'il est dur de ce concentrer avec des problèmes comme ça qui envahissent vos pensée tout le temps..). Si je n'est pas 14 ils veulent me faire redoubler (sachant que c'est la fin du troisièmes trimestre et que c'est techniquement impossible en si peu de temps..), et si j'ai 14 je passe mais dans un lycée général.. Donc dans les deux cas ca n'est pas se que je veux..
En plus, mon frère est partit, mon père est du côté de ma grand-mère et donc par conséquent je suis la seule que puisse soutenir ma mère, mais le truc qu'elle ne comprend pas c'est que moi aussi j'aurais besoin d'être soutenue un minimum.. Elle ne cherche même pas à savoir si ma journée c'est bien passé, si je n'est pas de problèmes et encore pleins d'autre détails.. Elle ne remarque même pas que je me sent seule, sans repaire, sans rien qui puisse m'aider à m'avancer...Ce n'est pas pourtant le travail d'une mère ??

Enfin bon, c'était un bref résumé de mes problèmes familiaux (je dit bref car il y a tellement de chose à dire que j'y passerais ma vie!)

En ce qui concerne mes problèmes de cœur, ce n'est rien de bien grave juste que j'enchaine les copains de peur d'être seule.. Pourtant je les est aimés ! Mais mon problème est que je m'attache trop vite, et bien trop.. Je suis trop naïve et n'écoute jamais ce qu'on me dit. Je fonce tête baissée..
Mais c'est bien plus compliqué que ça. Tout à commencé l'année dernière quand je suis tombé amoureuse de quelqu'un, plus les mois passait plus je l'aimais.. Sauf que arrivait le mois de Avril, je doutait de mes sentiments, donc j'ai rompu. Mais je me suis aperçu bien trop tard que j'avais perdue la personne que j'aimais vraiment.. A la rentrée je les revu sauf que à se moment on ne se parlais plus à cause d'une histoire débile.. Après on c'est reparlé car le jour de son anniversaire j'ai étais le voir, mais ce n'était plus comme avant.. Depuis se moment je ne pensais que à lui, des que je faisais quelque choses je trouvais toujours un rapport avec lui.. Je croyais que je n'arriverais jamais à passer à autre chose.. Sauf quand il y a un peu plus d'un mois, j'ai revu un vieil ami d'il y a 4 ans, ce garçon à réussi a me le faire oublier en a peine une soirée.. Ma meilleure amie (qui est sa meilleure amie) ma prévenue que je devait me méfier, qu'il était très gentil mais que en amitié et tout.. Et elle avait raison.. Il à rompu a cause d'une histoire qui sait passait il y a 1 ou 2 semaine a cause d'un autre garçon entre ma meilleure amie et moi.. Donc pour vous expliquer mes problèmes d'amitié en même temps, je tiens à préciser que je me trouve vraiment méchante. Car je suis sortie avec le gars qu'une de mes amie aime, je suis sortie avec deux autres gars qu'une autre de mes amie aimait... Donc pour continué ma longue et chiante histoire, il y a presque 1 mois, j'ai parlais par message avec une personne que ma meilleure amie venait de rencontrer mais elle l'adorais !! Il était gentil, drôle, honnête et tout ! Sauf que comme il me parlait plus souvent qu'à elle, elle a fait une crise de jalousie, ma dit mes 4 vérité, et a retournée contre moi une de mes autres meilleures amies ainsi que mon ex.. (celui dont je parlais tout à l'heure, c'est d'ailleurs pour ça qu'il à rompu..).
Enfin bref, je pense que c'est tout, j'espère avoir assez détaillé tout les problèmes, petits, mais qui me font tomber en dépression petit à petit...

Visiter le site web du posteur Skype
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation