Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Besoin de conseil urgent suite aux vols, mensonges...
Auteur Message
Répondre en citant
Message Besoin de conseil urgent suite aux vols, mensonges... 
Bonjour à toute et à tous!

Je suis une grande sœur désespérée ... En effet, je vais vous raconter mon histoire ou plutôt celle de ma famille.

Je suis partie à l'âge de mes 18 ans de chez mes parents pour vivre ma vie amoureuse . J'ai actuellement 23 ans et tout ce passe bien pour moi mais des gros problèmes familiaux me pousse à prendre les "commandes" de ma famille.

Je vous explique: je suis issu d'une famille recomposé , ma maman s'est mis en couple avec mon beau père ( que je considère comme mon papa) il y 18 ans. J'ai un petit frère de 19 ans ( du même père biologique que moi) et une "demi" sœur de 13 ans .

Ma sœur est très discrète mais obtiens de bon résultats scolaire , elle a un sacré caractère et est épanouie.

Mon frère, lui, ça a toujours été compliqué, très discret voir dans « son monde », il a commencé ces bêtises à sa rentrée au lycée. Il a redoubler 2 fois la seconde et la troisième fois a été renvoyer de l’école car il avait 16 ans et ne fessait aucun efforts, il passait son temps a faire du skate et a voir ces copain. Il a suivit les conseils de mes parents et a entrepris une formation en apprentissage pour devenir électricien .

L'année dernière mon beau père et ma maman se sont séparés du, d'une part a des problèmes financiers ( mon frère a utilisé leurs carte de crédit en ligne et ils se sont fais « piraté » leurs cartes bleus) et d'une autre a cause de problèmes de santés ( ma maman est souffrante de polyarthrite rhumatoïde et mon père de sclérose en plaque ils ne se supportaient plus).

Mon papa (beau père) devait prendre mon petit frère et ma maman ma petite sœur.

Hors mon frère a refusé d’allez avec mon papa car il habitait trop loin de « ces copains » , il est donc partis vivre avec ma maman le temps qu’on lui trouve un petit studio sympathique.

Le père de ma maman est décédé dans cette période. Ma maman a du s'occuper de tout et a très mal vécu le départ de mon grand-père car ils se sont "réconcilier" sur son lit d'hôpital ( elle avait été mise a la porte pou ses 16 ans à l'époque). Elle a donc subi beaucoup de stress et a été hospitalisé suite a un burn out pendant 2 mois.

Pendant cette période, mon papa a pris en charge ma petite sœur . Mon frère lui a démissionné de son contrat d’apprentissage à 8 mois de la fin sans en informer mes parents ( il faisait semblant de se rendre au travail) ; c’est grâce a son employeur que nous avions su qu’il travaillait plus là-bas . Il nous a dit qu’il en avait mare de faire la route pour se rendre à son entreprise …

Ma maman est rentré de la clinique de repos et à repris ma sœur chez elle. Mon frère lui est partis vivre avec mon papa, qui a essayé de lui trouvé un autre employeur voir une formation en attendant . Mon frère a tout refusé et nous mentait , il nous disait travaillé mais allait trainer à droite ou à gauche.

La maman de mon papa est venu s’installer dans sa maison pour pouvoir l’aider financièrement a remonter la pente . Elle s’est aperçût que mon frère lui avait pris sa carte bancaire pour faire des achats de pièces pour moto sur internet d’un montant total de 2500€ ! Elle a donc porter plainte car mon frère n’a pas voulut rendre les pièces motos … Mon papa l’a mis dehors ( c’était pas la première fois qu’il volait).

Ma maman l’a repris chez elle. Hors la elle ne sait pas quoi faire , il lui a volé sa carte bancaire et elle se retrouve interdit bancaire . Il ment , vol… Elle a même retrouvé un plan de cannabis dans ses affaires..

Quant-elle le menace de vite trouvé un emploi ou sinon il devra partir ,il l’a menace.

Il ne fait rien de ses journées et elle ne sait plus quoi faire . Je sens ma maman mal et je n’ai pas envi qu’elle en souffre car elle est encore fragile … De plus , ma sœur commence a en souffrir ..

Merci de votre attention et désoler pour le roman ( j’espère pas trop de fautes …)

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation