Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Automatisme mental ou trouble anxieux?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Automatisme mental ou trouble anxieux? 
Bonjour,

Depuis plusieurs mois je m'inquiète pour ma santé mentale. N'ayant trouvé aucun témoignage sur le type de phénomène dont je suis sujet, je recherche donc des personnes présentant ce trouble.

Je m'explique, parfois certains mots surgissent dans ma pensée de façon involontaire, je les ressens comme parasite. Ces pensées se traduisent par des noms de villes, de personnes, objets, aliments, des verbes, entre autres. Bref, ce sont des mots qui font irruption dans ma pensée. Par exemple, l'autre jour les mots Rabbi Jacob me sont venu à l'ésprit sans que je sois en train de penser au cinema ni à Louis de Funès.

Je tiens à preciser que ce ne sont pas des voix perçu à l'interieur de ma tête et que je ne ressent pas ce phenomene comme étant imposé par une force exterieur ni comme une pensée téléguidé.
Je les recente comme provenant de moi, de mon cerveau (subconscient?) mais de façon involontaire, parasite.

Ce trouble ne se manifeste jamais quand je suis concentré, quand je regarde un film, quand je lis et lors de discutions.

Quels sont vos impressions sur mon problème? Y a t-il des gens sur ce forum qui présente le même symptôme ou qui l'ont déjà eu?

J'attends vos impressions ou vos témoignages avec impatience.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation