Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Je pense peut-être souffrir d'un trouble pyschologique.
Auteur Message
Répondre en citant
Message Je pense peut-être souffrir d'un trouble pyschologique. 
Bonjour à tous,
Je m'appelle Noa et j'ai seize ans. Cela fait plusieurs années déjà -depuis mes dix ans à peu-près- que je me sens étrangement instable et que j'ai l'impression de ne pas toujours être comme les autres. Enfin, je pense que vous comprendrez mieux ce que j'essaie de dire par la suite. Il y a de cela deux ans, j'ai décidé de dresser une liste de choses qui reviennent souvent chez moi, dans mon comportement, et que je ne trouve pas spécialement "normal".
Voici cette liste :
1 - Déprime de courte durée -quelques heures à quelques jours seulement-.
2 - Euphorie de courte durée -quelques heures seulement-.
3 - État plus ou moins normal de longue durée -plusieurs semaines-.
4 - Idées noires -plutôt rares-.
5 - Mensonges -sur comment je vais par exemple-.
6 - Isolement.
7 - Difficultés à dormir -plus souvent pendant les moments de déprime mais aussi pendant les moments d'euphorie qui ont souvent lieu au milieu de la nuit-.
8 - Capacité à passer d'un extrême à l'autre -en quelques instants seulement et souvent pour un rien- (le cœur qui s'emballe, une respiration bruyante et certaines envies de violence -mettre un poing dans un mur- lors des grosses colères).
9 - Moments maniaques -dans le sens où je range tout et n'importe quoi, durée de quelques heures-.
10 - Sentiment oppressant de solitude.
11 - J'ai des périodes où je ressens le besoin et l'envie de tout connaître du monde spirituel -signes astrologiques, signification des prénoms, vie après la mort, possibles vies antérieures-. Je sais que c'est un peu étrange...
12 - Comportement impulsif.
13 - Hypersensibilité.
14 - Manque d'estime et de confiance en moi.
15 - Vie sociale quasi' inexistante.
J'ai toujours été le genre à repousser les gens mais à essayer de les retenir en même temps. Je déprime souvent pour rien ou mes réactions sont "exagérées"... c'est vraiment très pesant à la longue et je ne sais pas trop à qui en parler. Enfin je pourrais en parler à un médecin et à ma famille mais je n'ai jamais su dire ce que je ressens. Je suis donc incapable de leur dire que je vais mal...

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation