Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Angoisses
Auteur Message
Répondre en citant
Message Angoisses 
Bonjour,

C'est le premier message que je poste, je ne sais pas trop comment m'y prendre ni comment expliquer mon problème... J'ai 23 ans et j'ai quitté brutalement mes parents l'année dernière car c'était invivable chez moi. J'ai donc emménagé avec mon copain dans un appartement et repris des études. La vie devrait être belle mais je ne peux m'empêcher de déprimer. Un jour je me sens forte, indépendante et motivée à avance dans la vie et d'autres jours je me sens mal au point de souhaiter qu'il m'arrive un accident. J'ai ces déprimes depuis mes 14 ans, mes problèmes à cette époque étaient bien présents contrairement à maintenant. En fait j'ai l'impression qu'à présent je me crée des problèmes, je crée des disputes avec mon copain sans le vouloir. Je m'énerve très vite et je peux dire beaucoup de choses blessantes. Puis je m'en veux, je me sens comme une merde et ça me déprime encore plus. J'ai vraiment l'impression d'être dans un cercle vicieux et j'angoisse totalement car je ne sais pas à qui en parler. Je n'ose même pas en parler à mes parents parce qu'entre temps ils ont divorcé, refait leur vie chacun de leur côté et mes problèmes ne les intéressent plus, ils ne me versent même pas le moindre euro pour mes études. Je n'ai confiance qu'en une amie que je vois peu et que je ne veux pas embêter avec mes problèmes, mon copain lui n'est évidemment pas objectif. J'aimerais tellement apprendre à vivre normalement, à gérer mes problèmes normalement... Par normal j'entends ne pas pleurer dès qu'il m'arrive la moindre broutille. Par exemple aujourd'hui je me suis disputée avec mon copain ce matin, pas de ma faute cette fois-ci, et je me suis sentie tellement mal que j'ai été voir quels médicaments prendre pour finir à l'hôpital, pour que mon copain et mes parents se rendent enfin compte de mon mal-être. Heureusement je tiens beaucoup trop à ma santé donc j'ai vite changé d'avis mais je rate une journée d'école entière (je n'avais pas envie de prendre le risque de fondre en larmes en classe) juste pour une demie heure de dispute. Je ne sais pas faire la part des choses... Une dispute et c'est la fin du monde pour moi... J'ai besoin d'avis, de conseils parce que là je me sens juste comme une folle. Parfois je vais bien pendant un mois puis je retombe dans mes déprimes c'est infernal... 

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation