Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Orphil, apprenti en connaissance silencieuse...
Auteur Message
Répondre en citant
Message Orphil, apprenti en connaissance silencieuse... 
Bonjour,

Je m'appelle Philippe (Mon pseudo : Orphil)

[Celles et ceux qui connaissent un petit peu la mythologie grecque, auront déjà compris mon attachement à Orphée (Le seul guerrier de toute l'histoire réelle et fictive qui a vaincu la mort, non par la violence mais par la poésie et la musique...)]

En fait, je suis schizophrène... Je ne suis pas encore sûr que ce soit vrai... Mais c'est en tout cas ma principale source de revenus : Je suis allé voir un psychiatre, un jour et je lui ai expliqué comment je percevais le monde... Et il m'a catalogué schizo en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! (Maintenant soyons de bons comptes : Ce monsieur est Libanais, de culture arabe donc... Et qui plus est athée ! Alors évidemment, lorsque je lui ai dit que la Sainte Vierge m'avait fait l'honneur de m'adresser la parole... Que, du reste, je me considère comme étant un artisan du Seigneur... En communication avec le Saint Esprit... Qui s'exprime soit par le biais de présages ou directement en me parlant dans ma tête... Forcément, ça l'a fait sourire gentiment !)

Il se peut donc que je sois complètement fou... Cela dit, je constate deux choses : Premièrement, ma folie n'est dangereuse pour personne, ni pour autrui, ni pour moi-même, et deuxièmement, grâce à cette "folie" ma vie s'est grandement améliorée ! Et si tout va bien, la vie de tiers pourrait également s'améliorer si je parviens à mon but : la création d'un nouveau statut de la personne handicapée : après les handicapés physiques et mentaux, je veux le statut de handicapé social (Seul moyen, selon moi, pour régler, comme il se doit, la problématique de la grande précarité et singulièrement, le sort des sans-abri)

Ce qui m'ennuie, c'est que je vis depuis 20 ans avec une femme qui (Jusque là en tout cas) n'existe que dans ma tête. Elle a fait son entrée dans mes cartes dès 1995... J'ai rêvé d'elle par trois fois, dans les années 97/98 (Et le troisième rêve est spectaculaire puisque pour l'occasion, je suis un papillon !) Mais là, ça commence à me soûler : Soit, elle existe et alors qu'on fasse connaissance... Ou alors je comprends que là est ma folie et alors j'apprends à oublier une véritable rencontre physique... (Là, en tout cas, j'économise mon énergie pour pouvoir à nouveau rêver d'elle...)

En tout état de cause, pour parler des gens qui, assurément, ne sont pas fous, je m'en tiens à cette maxime : "Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que de savoir s'adapter à une société malade"...

Je vous souhaite une bien agréable journée !

PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation