Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
COMMENT SE RECONSTRUIRE
Auteur Message
Répondre en citant
Message COMMENT SE RECONSTRUIRE 
Bonjour,

Ma mère est décédée il y a 6 mois suite à un AVC.

J'ai vécu 14 ans dans son ombre car elle était ma seule famille et elle m'assurait la sécurité matérielle, j'ai du mal à prendre mon envol depuis son décès.

Je possède une entreprise de prestations de services depuis 2012 qui n'a jamais été rentable car je me consacrais rarement à mon affaire...Tout mon temps et mon énergie étaient au service de ma mère...

Il est vrai qu'elle était possessive mais elle faisait tout pour m'assurer le maximum de confort et me prémunir contre les aléas de la vie. Sa seule condition était que "je fasse ma vie avec elle"...D'où ma solitude en ce moment !

Il y a quelques mois, je vous aurais décrit ma relation à ma mère comme étant toxique mais depuis son départ elle me manque beaucoup...Notre complicité, nos partages, nos projets, ....me manquent.

A 47 ans je dois me reconstruire sur tous les plans...

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Ma chere Tess j ai aussi la meme situation avec maman faut dire lhamdolilah car vs avez bien fait en prenent  bien soin d elle jusqu à son decés Allah yerhamha supposant que vs avez fait le contraire vs ne saurez jamais vivre la vie en culpabilité.mnt vs vs sentez seule mais ne vs inquietez pas.

bonjour Tess,

Ce qu'il faut bien comprendre c'est de rester tranquille intérieurement.
Tu feras ce qu'il faudra faire en temps donné.
La destinée te prendra en charge sous ses ailes.
Laisse toi porter par les évènements, ne met pas toute ton énergie dans le travail mais à trouver qui tu es vraiment.
Car notre réalité est AMOUR et n'a rien à voir avec ce que nous dicte notre égo.
N'écoute pas ton mental, laisse passer les sombres nuages qui traversent ton mental et essaye de comprendre qui es tu réellement, c'est le seul chemin qui mène vers la paix.
Fait ce qui te semble juste et le mieux pour toi mais ne t'attarde pas sur ton passé, adapte toi à la vie en restant tranquille, soit coupable de rien en réalité la culpabilité n'existe pas, c'est une invention de l'égo pour te faire souffrir, cherche ta propre complétude et tu seras heureuses éternellement, peu importe ce qui se passe dans ta vie, la peur n'existera plus pour toi.

Que tu trouves la paix intérieur c'est la seule voie qui t'appartient dans le monde physique, reste sereine t'en fait pas, tout ça c'est un jeu entre toi et toi.

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Bonjour Tess

Le deuil prend un certain temps . Ta mère a pris une grande place dans ta vie et ton esprit . Maintenant il va falloir apprendre à penser et s'occuper de toi 
Sois patiente ma belle

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation