Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
hallucination, illusions, ???
Auteur Message
Répondre en citant
Message hallucination, illusions, ??? 
bonsoir,

je viens sur ce forum pour essayer d'établir un diagnostic concernant ma mère qui a 88 ans. Elle vit seule depuis que mon père est décédé il y a 3 ans et tout allait à peu près bien jusqu'à ce qu'elle commence par avoir des hallucinations visuelles, que nous avons jugées bénignes avec le médecin. Du genre une personne qui apparaît et qui lui fait peu, la plupart du temps, ces hallucinations se produisaient au moment de la sieste. Et puis de puis un mois, un autre phénomène se produit, les personnes qu'elle regardent à la télé, s'invitent chez elle dans son salon. "Ils sont là, et des fois ils ne sont pas contents parce que moi, je n'ai pas payé ma place" m'a t elle dit un jour où elle regardait une émission de jeu. Depuis le phénomène est assez récurrent et lorsque je lui dis que ce sont des hallucinations, elle me dit qu'elle n'est quand même pas folle, qu'elle sait ce qu'elle voit.
Voilà ce que je voudrais que vous m'expliquiez, j'habite assez loin de chez elle, et avant de prendre des décisions irréversibles, j'aimerai avoir votre opinion sur la question. Est il possible de la laisser encore seule chez elle. Par ailleurs, nous avons des discussions tout à fait normales, et elle se nourrit seule, s'occupe de sa maison seule.
Merci de bien vouloir m'éclairer

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation