Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Dysmorphie corporelle ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Dysmorphie corporelle ? 
Bonjours, je vous explique ma situation. J'ai commencé à avoir de l'acné très légère au mois de juillet. Après quelques essais de crèmes et antibiotiques ma dermatologue m'a mise sous Roaccutane. Je n'ai pas de l'acné forte mais cela me dérange. Je suis sous Roaccutane depuis un peu moins de trois mois et depuis je dirais ces trois mois j'ai commencé à de plus en plus faire attention aux petits défauts de ma peau. Au point que j'en suis arrivée à avoir chipoté à un petit point blanc qui ne se voyait même pas et par peur que ça ne s'infecte ou que ça grossisse je n'ai pas arrêté d'y chipoter, au final je me retrouve avec une belle cicatrice qui me complexe encore. Je me suis réellement "charcutée".
Je me sens obligée de vérifier ma peau tout le temps. Je suis consciente que ce n'est pas normal et que je ne devrais pas être autant "obsédée" par cela. Mais dès que j'ai un petit défaut je ne PEUX PAS m'empêcher d'y penser tout le temps. Je dors mal, j'ai des crises d'angoisses. Et je n'arrive pas à m'en sortir, c'est de pire en pire. Le plus "grave" dans tout cela, c'est que je suis convaincue que ces angoisses sont absurdes mais je ne peux juste pas m'empêcher d'y pense h24. Cela devient une réelle souffrance, je ne sais plus quoi faire ....

j'ai 18 ans. J'ai un copain et tout vas bien dans ma vie à part ça. Je n'arrive à en parler à personne sauf ici. ( Quand je parle de crise d'angoisse, c'est dès que je vois un défaut sur ma peau, je m'angoisse très très fort, irrationnellement.)

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation