Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Peur abandon
Auteur Message
Répondre en citant
Message Peur abandon 
J'ai essayé toute sorte de thérapie mais rien n'y fais.....
Je suis séparé depuis 5 ans et mon futur ex mari refais sa vie....
Le problème c'est que lon a une entreprise ensemble et je le vois tous les jours.
De plus, malgré qu'il refasse sa vie.......il continue à me dire bonjour tous les jours en m'embrassant sur la bouche ....en m'écrivant le matin pour me souhaiter une bonne journée..... Et je lui lave son linge......
Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'on va vraiment divorcée .....ou que tout est fini......j'ai une peur panique que sa arrive........comme une enfant j'ai peur de l'abandon.....pourtant depuis 5 ans c'est fini entre nous......... Je souffre de cette situation ambiguë mais je n'arrive pas à faire le pas de lui dire STOP........
J'ai peur de mourir de chagrin ou de ne pas avoir la force de vivre s'il arrête même se minimum......et qu'il demande le divorce....
Aucune thérapie m'aide.............alors suis je condamner à souffrir.......ou mourir comme ces personnes qui se suicide après une séparation.........je n'ai jamais pensé au suicide mais j'ai peur d'y penser quand Tout s'arrêtera.....
J'avais une maman dépressive alcoolique et suicidaire qui n'a jamais fais le deuil du divorce avec mon père.....suis je condamnée à vivre la même chose........

Besoin de précieux conseil........je voudrais m'en sortir.....

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Peur abandon 
Bonjour Corinnedu40  

Que veut dire mon futur ex mari ? 

Répondre en citant
Message Peur abandon 
Peut être. ......Mais pas prete.... 

Répondre en citant
Message Peur abandon 
Je n'avais pas compris votre réponse. ..J'ai dis futur ex mari car étant donné qu'il est avec quelqu'un d'autre. ..Va bien falloir qu'on divorce....

Répondre en citant
Message Peur abandon 
Sad

Répondre en citant
Message Peur abandon 
la question est : tu l'aimes ou tu as peur de te retrouver seule ? 

Répondre en citant
Message Peur abandon 
Tous les jours que je le vois jai envie d'être dans ces bras.....Et pourtant il ne m'apporte pus "rien" à part le bisou du matin. ..Le linge....Le texto du matin :-(
J'ai envie de lui dire STOP car je souffre du peu qu'il m'apporte. ..Mais rien que d'y penser...C'est la que je sens que je vais mourir d'abandon. ...Je suis terrorisé car je pense qu'àu fond de moi .le peux qu'il m'apporte me laisse dans l'espoir. ..

Répondre en citant
Message Peur abandon 
As tu pensé a ressortir avec un autre homme ?  En mettant de côté ton ex , quel est l'homme idéal que tu aimerais rencontrer ?

Répondre en citant
Message Peur abandon 
Oui j'ai essayé de faire des rencontres.....Les hommes me trouvent très saines....droites. ..gentilles....Et jolie...Mais moi je n'arrive pas à lâcher prise car j'ai mon mari dans la tête. .....😢

Répondre en citant
Message Peur abandon 
Si tu le vois tous les jours c'est normal .  
Qu'il soit dans la tête c'est une chose,  c'est dans le coeur qu'il doit rester un ami sans plus si tu veux t'en sortir et avancer  . Il y a un deuil a faire sur votre ancienne relation  .
A quel point la situation est claire entre vous aujourd'hui ? 
Redéfinis moi là ce qui est dans ta tête de ce qui est dans ton coeur  
E t  pour lui là , qu'est ce qu'il a dans l'esprit et dans son coeur ?

Répondre en citant
Message Peur abandon 
Quand je pense à lui je pleure.....Il me manque. .....j'aimerais être près de lui....Comme au premier jour. ....
En ce qui le concerne il a l'air claire. ......Il veux reconstruire sa vie....Il voudrait qu'entre gens intelligent on continue à avoir de bon contact. 
Sauf qu'il continue à m'embrasser sur les lèvres etc.......Et comme je l'ai dit je n'arrive pas à lui dire stop car je l'aime. ...Mais si lui ne m'aime vraiment plus alors qu'il arrête ! !!!! Peut être à t'il pitié car il sait que j'ai des sentiments et est triste pour moi...........
Mais cela ne lui appartient pas......S'il ne fait pas le pas pour le divorce et bien moi je suis incapable de le faire. .....Ne me juger pas car je souffre vraiment 
J'ai oublié de dire.........Je culpabilise car je le sens mal aussi de cette situation. ....Et il fumes bcp le c..........   Je ne veux pas qu'il se détruise à cause de moi :'(
Mais vous voyez....Ce midi il m'a écrit pour me souhaiter une bonne journée. ...pourtant il est avec sa copine..........
Mais j'ai aimé recevoir son message........pffff 

Répondre en citant
Message Peur abandon 
Aujourd'hui il a une copine et il t'embrasse sur les lèvres  ?  En sommes il a deux femmes ?  ça te conviens ? 

Répondre en citant
Message Peur abandon 
Bien sûr que non......Mais mon syndrome abandonique me bloque.... et je n'arrive pas à lui dire d'arrêter. ...... Je pense qu'il m'embrasse sur la bouche sans arrière pensée mais juste par habitude..:-( 

Répondre en citant
Message Peur abandon 
Ton syndrome abandonique ?  tu veux développer ?

Répondre en citant
Message Peur abandon 
Ben la therâpeute m'a dis que si rien que l'idée que mon mari me quitte je me.voyais comme une petite fille abandonné c'est que je souffrais de ce symptôme lier à mon enfance (en effet j'ai un passé d'enfance un peu dure. ....maman alcoolique et suicidaire et un papa pas affecrif). Et il faut savoir que 5 ans de séparations si je n'avais pas ce syndrome j'aurais sûrement déjà tourner la page avec tous ce qu'il me faisait subir et tous ce qu'il m'a dit et qui prouve qu'il ne m'aime plus :-( :-( :-(

Message Peur abandon 

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation