Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
troubles post-traumatiques + vaginisme
Auteur Message
Répondre en citant
Message troubles post-traumatiques + vaginisme 
Bonjour,

Tout d'abord, merci de me lire. Ces idées repassent en boucle dans ma tête et je ne sais pas comment avancer dans ma vie.

Donc, voici ma situation:

- J'ai commencé à voir un psy à cause d'un incident qui est survenu il y a quelques mois. J'ai ensuite décidé de continuer, car je ne me sens pas complètement à l'aise dans ma vie.

- Lors d'une session avec mon psy, j'ai parlé de mon enfance, de mon père alcoolique et des violences conjugales auxquelles j'ai assisté.C'était une séance très intense, mais mon psy, qui avait un autre rendez-vous, a dû terminer de manière un peu abrupte. La semaine qui a suivi a été très difficile pour moi. La semaine suivante, mon thérapeute m'a aidé a me calmer et a posé un diagnostique detroubles post-traumatiques.

- Ce qui m'inquiète, c'est que depuis, nous n'avons plus reparlé de mon enfance. Je ne sais pas pourquoi. Je me demande si mon psy prend vraiment la mesure de cet événement, ou s'il a peur que je sois trop fragile pour en reparler.

- Un autre aspect de mon problème concerne ma vie intime avec mon mari. J'ai des douleurs au moment de la pénétration. Je crois que c'est un vaginisme, et que les causes en sont psychologiques, probablement dû à ma peur des hommes. L'ennui, c'est que je n'ose pas en parler à mon thérapeute.

- J'ai l'impression d'être arrivé à une impasse et je n'arrive plus à avancer. Quoi faire?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici et de me conseiller 

Lila

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation