Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Crise étrange
Auteur Message
Répondre en citant
Message Crise étrange 
Bonjour, je souhaiterais faire part d’une expérience assez inhabituelle qui m’est arrivée l’été dernier, je voudrais savoir si certains ont déjà ressenti quelque chose de similaire ou une idée de ce que ca pourrait être.

Voilà comment les choses sont arrivées :
L’été dernier, j’ai attrapé une maladie type gastro qui m’a causé de la fièvre (un peu plus de 39) et je me souviens qu’il m’était difficile de me lever. J’étais chez mon petit copain et je me reposais dans la chambre à côté de la sienne. Je suis restée allongée dans le lit tout l’après-midi, au fur et à mesure que le temps passait, le jour tombait, et je me retrouvais de plus en plus dans le noir. Au bout d’un moment je me souviens que j’étais allongée, les yeux fermés, j’essayais de dormir. J’ai alors senti mon cœur battre très fort et je suis restée comme ca, seule, dans le noir, pendant un moment. Au bout d'un moment je ressentais le besoin de me lever et de sortir de la pièce pour retrouver un environnement plus rassurant mais dans ma tête, c’est comme si j’étais incapable de bouger, de faire quoi que ce soit, je n’arrivais plus à prendre la décision de me lever et je me souviens avoir eu des pensées étranges comme si je doutais d’exister. J’essayais d’appeler mon copain qui était à coté, et au bout d’un moment j’ai réussi à me lever et je suis allée le voir.

J’ai essayé d’expliquer à mon copain que ca n’allait pas, lui pensait que j’étais juste malade à cause de la gastro et ne voyait pas le problème, mais moi j’étais très apeurée et j’étais dans un état très étrange, que je n’avais jamais connu, voilà entre autres ce que je peux décrire :
-          J’étais incapable de réfléchir, de penser, un peu comme quand on a bu trop d’alcool mais sans raison. J’étais juste capable de répondre quand on me parlait, je pensais être devenue un légume, je croyais avoir fait un avc, ou quelque chose comme ca. Mon copain a voulu mettre un film pour me détendre mais après quelques minutes je me suis mise à pleurer car je me rendais compte que j’étais totalement incapable de suivre le film, je regardais la succession d’images sans pouvoir me concentrer. Sur le coup, j’ai cru que je ne redeviendrai jamais normale et je me souviens m’etre dit que quand mon copain allait réaliser que j’étais devenue une sorte de légume il n’allait plus vouloir de moi.
-          Je me souviens que je doutais que j’existais et je me sentais obligée de me regarder dans le miroir, de me toucher, ou de parler à voix haute comme pour vérifier que j’existais bien.
-          J’avais la sensation que je n’aurai plus jamais une vie normale, que je ne me réveillerai pas le lendemain matin. L’après-midi je venais d’apprendre que j’étais prise en contrat pro et je me disais que je n’irai jamais travailler là bas.

Mon copain et sa mère me disaient que je devais avoir de la fièvre et que c’est pour ca que je n’allais pas bien, mais moi je me sentais étrangement très bien sur le plan physique, j’avais l’impression de pouvoir aller courir 5 km dehors sans problème alors que quelques heures avant je ne pouvais pas me lever. Cela a contribué à accentuer mon angoisse puisque je me disais que comme j’allais bien physiquement, ca ne pouvait pas être la fièvre. (en réalité en prenant ma température, j’avais quand même de la fièvre, environ 39).

J’ai donc pris un médicament pour la fièvre et mis une serviette froide sur mon front, j’ai fini petit à petit par me calmer et m’endormir, le lendemain matin je me suis réveillée normalement.

Merci de m'avoir lu, avez vous des idées sur ce qui a pu se passer?

Merci

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation