Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Quel est ce trouble étrange ?
Auteur Message
Répondre en citant
Message Quel est ce trouble étrange ? 
Bonjour à tous,

Je cherche à trouver quel est le nom du trouble, avec le maximum de précisions scientifiques, d'une dame d'une soixantaine d'années rencontrée à l'étranger et qui m'a beaucoup marquée. Je n'y connais absolument rien, je ne suis pas psychologue.

En fait, cette dame parle très très peu et n'a plus toute la tête. Parfois elle fait des crises, comme si un être imaginaire la persécutait (je précise qu'elle ne fait pas de spiritisme ou autres trucs louches lol, elle est loin de tout ça, ce n'est certainement un cas de possession). Elle demande à "cette personne" de la laisser tranquille. En général elle est encore assez calme mais parfois quelqu'un en qui elle a confiance doit la calmer, la rassurer etc quand elle crie un peu. C'est vraiment une état de folie, comme si elle entendait réellement des voix mais c'est difficile de communiquer avec elle et de comprendre ce qu'elle a. En tous cas elle est folle. Il est même déjà arrivé que sa famille la retrouve déambuler en robe de nuit en rue.

Tout aussi troublant, ils m'ont dit qu'auparavant tout allait bien, elle parlait normalement et était sociable. Il n'y avait aucun problème. Son état se serait dégradé progressivement en quelques jours ou quelques semaines mais apparemment elle n'aurait pas fait d'AVC ou trucs de ce genre, ce serait rien de physique, uniquement psychologique. Quelqu'un aurait une idée d'où ça pourrait provenir ? Choc émotionnel ?

Est-ce que ce genre de cas est rare ou cela est-il récurrent ?

Je ne cherche pas seulement une explication scientifique à ce mal, je recherche également une définition, un maximum de précisions pour comprendre ce qu'il se passe. Mais : SCIENTIFIQUE, universitaire et professionnel, je ne veux pas que "monsieur tout le monde" qui ne connait rien en psychologie réponde des choses qui ne feront pas avancer le débat ... Je veux de la théorie.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide,
Jeanne.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation