Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
[télévision] Au-delà
Auteur Message
Répondre en citant
Message [télévision] Au-delà 
AU-DELÀ

Une émission sur la vie où l'on regarde la mort en face. C'est le principe, paradoxal et inédit, de ce rendez-vous. Comment surmonter le deuil ? Comment apprivoiser l'absence ? A l'approche de la Toussaint, 'Au-delà' aborde la mort frontalement, sans détour mais sans être pesant. Pour cette émission spéciale articulée autour du thème de la perte d'un enfant, le comédien Roland Giraud est l'invité de Sophie Davant.

Première diffusion : dimanche 28 octobre 2007 à 22:20 (câble, satellite et TNT), rediffusion jeudi 1er novembre à 15:00 (hertzien et TNT).

Durée : 52'
Présentation : Sophie Davant
Réalisation : Jérôme Révon et Eric Simon
Production : France 5 / R&G
Année : 2007



 Sur le plateau d'"Au-delà"


Le choc, la préservation du lien, la réalité de l'absence et la reconstruction. Ces quatre étapes du deuil sont aussi celles de cette émission. Invité d'"Au-delà", le comédien Roland Giraud évoque son rapport intime à la mort et parle du drame qui l'a touché le 9 décembre 2004, jour où sa fille Géraldine a été retrouvée assassinée. Seul sur le plateau, assis dans un fauteuil blanc, il fait part de ses expériences à Sophie Davant, la présentatrice, qui lui parle par écran interposé. Les témoignages de trois couples, également endeuillés par la perte d'un enfant (suicide, accident et maladie), complètent les commentaires de Roland Giraud.

http://www.france5.fr/programmes/articles/actu-societe/1272-au-dela.php


_________________
« Le bonheur n’est pas chose aisée. Il est difficile de le trouver en soi. Il est impossible de le trouver ailleurs. » N. de Chamfort
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Répondre en citant
Message [télévision] Au-delà 
Et bien pendant que tout le monde était dans le cerveau à la radio moi j'était dans le deuil à la télé 

C'était une très belle émission, c'est rare de voir un programme de cette qualité sur ce sujet.
J'ai trouvé l'émission bien faite, informative sur le processus de deuil, et des témoignages poignants sans virer dans le pathos, ce qui est plutôt rare sur le sujet.

La seule idée malheureuse qui m'a un peu gonflée (il en fallait une Evil or Very Mad ) c'est une critique de Roland Giraud à propos des "dépressifs" qui feraient mieux de s'occuper du malheur des autres (comprenez "arrêter de se regarder le nombril") et qu'ils iraient beaucoup mieux.


_________________
Penser c'est frôler le précipice, assumer le désespoir et la solitude [L.Adler Dans les pas d'Hannah Arendt]
Message [télévision] Au-delà 


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation