Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
mon fils ne veut pas travailler
Auteur Message
Répondre en citant
Message mon fils ne veut pas travailler 
e vis séparée du père de mes enfants depuis maintenant  une dizaine d'années, et mon "petit dernier" est resté vivre chez son père .
il a maintenant 25 ans et ne cherche pas de travail, ne fait aucune démarche pour se sortir de cette situation, mais ça je viens de le découvrir...
c'est un gamin adorable , gentil, qui est toujours d'accord... juste un peu "paresseux" et il a toujours fallu le bousculer pour qu'il se bouge...et  bien sûr c'est toujours moi qui le bouscule car son père est partisan du "laisser le temps au temps"  ne pas se prendre la tête, et ne pas aborder les sujets qui fâchent...
à 20 ans Maxime a commencé un Bts logistique en alternance et dans ce cadre il a fait un stage de plusieurs mois en entreprise ; pendant ce stage il a du soulever , déplacer des charges lourdes qui lui ont démoli le dos; il s'est retrouvé avec une sciatique sévère qui l'a handicapé pendant plusieurs mois...n'a pas vu de  médecin  car depuis que je les ai quitté ni son père , ni lui ne jugent important d'être suivis... et pas de carte vitale..etc etc
Ne connaissant pas le monde de l'entreprise il n'en a parlé à personne et a fini par démissionner...le stage n'étant pas validé le Bts ...terminé!!! mais tout ceci je le découvre quand il est bien trop tard
Depuis il passe ses journées et ses nuits à jouer en réseau et ceci ne l'aide pas à reprendre confiance en lui et en l'avenir...
à l'automne, enfin il semble intéressé par l'armée , et s'inscrit pour des tests,  mais il remet son dossier trop tard et le conseiller lui dit d'attendre février pour la prochaine session...depuis un mois maintenant je le tarabuste tous les 3/4 jours pour savoir s il a reçu sa convoc...sous divers prétextes il a réussi à faire croire à son père et à moi que oui le courrier était bien parti, mais que le conseiller allait s'en assurer...jusqu'à la semaine dernière où il avait parait-il reçu un mail lui confirmant qu'il allait recevoir le courrier incessemment...et le papa, "oh tu sais l'armée, ils ne sont pas pressés, faut pas s'affoler"....
n'ayant aucune nouvelle je rappelle son père à midi, et là patratas.
" j'ai une mauvaise nouv elle : Maxime a fini par avouer qu'il avait tout  inventé" impossible de savoir à partir de quand car le dossier il l'avait bien déposé en octobre .
Moi je ne sais plus que faire.

Il est hors de question de le mettre dehors ; 
je suis certaine qu'il ne s'en sortira pas seul ; qu'il a besoin d'une aide extérieure...
 il est impossible d'avoir une discussion "calme" avec lui et son père.
C'est toujours moi qui soulève les problèmes et devant leur absence de réation je perds mon sang froid et tout ça n'aboutit à rien sinon à de vagues promesses de changer et rebelote 2 mois après....

je suis complètement désespérée de ne pouvoir aider mon enfant et ne sais à qui m'adresser...est hors de question de le mettre dehors 

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation