Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Valentonine
Auteur Message
Répondre en citant
Message Valentonine 
www.valentonine.com

Selon ce site, on aurait découvert un nouveau médicaments qui aurait beaucoup moins d'effets secondaires et seraient beaucoup plus efficaces, ça fonctionne tout à fait différemment des psychotropes actuels. Je n'ai pas tout compris car c'est très technique, mais ça a l'air intéressant.
Et en plus, j'ai trouvé la réponse à ma grande question: on n'a jamais diagnotiqué de maladie d'Alzheimer à un patient psychotique, la production de mélatonine empêchant le développement de cette maladie. Hourra, au moins je ne finirai pas gaga (enfin, pas d'Alzheimer en tout cas), c'est vraiment une de mes peurs.

Visiter le site web du posteur
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message Valentonine 
Ca, ça serait une super bonne nouvelle ! C'est aussi une angoisse que j'ai parce que ma grand-mère a été diminuée longtemps et profondément par la maladie d'Alzheimer. J'y pense beaucoup parce que ces derniers temps, j'ai souvent des pertes de mémoire immédiate, du style : je descends à la cave chercher un truc et arrivée là, je me demande pourquoi j'y suis allée, je prévois de faire deux choses en même temps et je ne sais plus quelle est la première... L'horreur, quoi... (Mais ça doit être l'âge, tout simplement !)

Répondre en citant
Message Valentonine 
Si ça peut te rassurer, Iphigénie, moi aussi, ça m'arrive d'oublier la chose que je voulais faire l'instant d'avant. Je ne crois pas que ce soit l'âge parce que je suis encore jeune. Je pense que c'est plus simplement la maladie. 

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Répondre en citant
Message Valentonine 
Je ne sais pas trop qui en penser là, parce qu'il est censé être efficace sur tous les troubles : insomnie, dépression, troubles de l'humeur, psychose, maladies de Parkinson et d'Alzheimer.

Vu comme ça, ça me semble un peu trop miraculeux...

Mais peut-être que je fais ma pessimiste, là, c'est vrai que ça serait bien.

Il y a aussi un médicament à l'étude aux USA, je crois que c'est le bifeprunox, un truc comme ça qui fait penser à pruneau. C'est un cousin de l'abilify mais qui mercherait mieux, d'après ce que j'ai compris...

Répondre en citant
Message Valentonine 
Soyons optimistes, la recherche avance, dans quel état on aurait été il y a 50 ans ? Ca me terrifie quand j'y pense...

Pour ce que tu dis, Hervé, c'est vrai qu'avant la maladie et les neuros, je n'avais pas non plus ce genre de problème, alors oui, c'est peut-être lié... mais bon, ma soeur qui est en bonne santé et a trois ans de plus que moi a les mêmes problèmes. On en rigole, mais qu'est-ce que c'est pénible sur le moment !

Répondre en citant
Message Valentonine 
Oui, c'est vrai que ça semble trop beau. Vu que c'est très technique, ça a l'air sérieux, mais comme je n'y connais rien, je suis facile à bluffer.

Dernière édition par Lana le Mar 6 Nov 2007 - 13:06; édité 1 fois
Répondre en citant
Message Valentonine 
Oui, j'ai entendu parler du bifeprunox, mais ce n'est qu'un nouveau neuroleptique de plus, tandis que là c'est radicalement différent.

Message Valentonine 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation