Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Les personnes âgées sont trop accros aux psychotropes
Auteur Message
Répondre en citant
Message Les personnes âgées sont trop accros aux psychotropes 
Les personnes âgées sont trop accros aux psychotropes

Par Destination Santé Destination Sante - Jeudi 8 novembre, 14h19

La Haute Autorité de Santé (HAS) est inquiète. « La consommation de médicaments psychotropes (antidépresseurs, anxiolytiques, hypnotiques, neuroleptiques…) est excessive et tend à se banaliser » souligne-t-elle. Particulièrement chez les personnes de plus de 70 ans…

Et pour cause, plus d'une sur deux consomme de façon prolongée des anxiolytiques ou des hypnotiques. Ce sont des femmes pour la plupart, puisqu'elles en avaleraient deux fois plus que les hommes ! Dans un rapport au titre explicite - « Améliorer la prescription des psychotropes chez le sujet âgé » - la Haute autorité souligne « la sur-prescription et la consommation (trop) prolongée d'anxiolytiques et d'hypnotiques dans les troubles du sommeil et de l'anxiété, alors que les risques liés à ces médicaments sont supérieurs (à leurs) bénéfices ».

Lire ici : http://fr.news.yahoo.com/dstsante/20071108/thl-les-personnes-agees-sont-tro…

Répondre en citant
En ce qui concerne les somnifères, j'ai souvent remarqué que les personnes âgées en prennent parce qu'elles veulent dormir autant qu'avant, alors qu'avec l'âge les nuits sont plus courtes. Elles s'ennuient, donc vont dormir tôt, n'arrivent pas à dormir et prennent un somnifère. Mes grands-parents qui travaillent encore malgré leurs 80 ans se lèvent super tôt, sont actifs et donc dorment bien. Evidemment, je ne me base que sur les quelques cas que je connais, mais chez tous c'est l'ennui qui les poussent à vouloir dormir.

Visiter le site web du posteur

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation