Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 13 sur 13
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13
mon évolution au fil du temps
Auteur Message
Répondre en citant
Message mon évolution au fil du temps 
Tu ne me fais pas confiance ? Ne t'inquiète pas, je ne vais pas raconter tes histoires perso aux autres de l'asso. Ce n'est pas mon genre.

Par contre, je crois que si je veux m'intégrer, je vais devoir arrêter de te parler lorsque je t'y trouve parce que ça fait petit comité et ça n'incite pas les autres à nous aborder...


_________________
Hervé

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Répondre en citant
Message mon évolution au fil du temps 
Tu as l'air d'aller mieux Jade, ça fait plaisir de le constater !

Pour tes inquiétudes, si je peux me permettre un avis très personnel, je crois qu'Hervé est quelqu'un de droit et de tout à fait digne de confiance, c'est suffisamment rare pour être souligné

C'est une bonne expérience ce bar, à mon avis, ça vous permettra à tous les deux de rencontrer de nouvelles personnes et d'élargir votre horizon!


_________________
« Le bonheur n’est pas chose aisée. Il est difficile de le trouver en soi. Il est impossible de le trouver ailleurs. » N. de Chamfort
Répondre en citant
Message mon évolution au fil du temps 
Moi aussi je sais que tu n'as rien à craindre de Hervé, il est un modèle de discrétion et d'intégrité 

Je pense que c'est bien que tu puisses continuer à aller au bar associatif, même si c'est pour l'instant un peu compliqué pour toi. Ca ne peut te faire que du bien de rencontrer de nouvelles personnes, de voir de nouveaux horizons.


_________________
Penser c'est frôler le précipice, assumer le désespoir et la solitude [L.Adler Dans les pas d'Hannah Arendt]
Répondre en citant
Message mon évolution au fil du temps 
En fait, tu fais des contresens sur ce que te disent les gens : quand ton ami parle de police d'écriture et d'ordinateur macro, il faut le voir au sens propre, le stule d'écriture et le type d'ordinateur. Il n'y a pas de double sens sur la prostitution, c'est toi qu'il l'invente, et c'est délirant. Donc non, ce n'est pas de la manipulation de sa part, c'est toi qui déraille.

Pareil pour le poisson avec du citron : vous êtes à la cantine, on vous sert du poisson avec du citron, rien de plus logique. Il ne faut pas chercher de double sens avec ton pseudo "Poisson" ou le citron dans le sens de "tronche". Ca, c'est encore toi qui interprète de travers et qui délire.

Il faut absolument que tu parles de tout ça à l'hopital parce que c'est pour des choses comme ça que tu vas mal. Chaque fois que tu vois une histoire de sens difficile à interpréter, tu devrais le noter sur un papier, et après tout reprendre avec ta psy ou des infirmières. Il n'y a que comme ça que tu vas aller mieux ! Bon courage !

Répondre en citant
Message mon évolution au fil du temps 
Quand j'étais délirante, je me souviens que je cataloguais les gens d'après leurs noms de famille : quand ceux-ci voulaient dire quelque chose, j'y cherchais un message par rapport à moi. Du style, quelqu'un qui s'appelait "Noir" ne pouvait me vouloir que du mal. Mais je délirais ! Je rejoins assez Hélène dans ce qu'elle te dit, Jade !

Répondre en citant
Message mon évolution au fil du temps 
Jade, j'ai l'impression que tu ne vas pas bien en ce moment, tu te cherches, tu ne sais pas trop comment ta vie va évoluer et tu es malheureuse, et du coup tu tapes sur tout le monde : ton ex, tes psys, toutes les activités qu'on te propose...

Je me demande si tu n'aurais pas mieux en prenant un AD en plus de ton traitement actuel ? Et tu devrais parler de ton mal être avec Manu, je crois comprendre que c'est ton psy de psychothérapie, il est là pour t'épauler.

Bon courage...

Répondre en citant
Message mon évolution au fil du temps 
up !


_________________
Hervé

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Répondre en citant
Message mon évolution au fil du temps 
Suivre les prescriptions et/ou les avis de ton équipe de soin, ce n'est pas les "suivre comme un chien" Jade! A partir du moment où tu penses avoir besoin d'aide, il est important de pouvoir te fier à des gens dont le métier est de t'aider, même s'ils ne sont pas tout-puissants et ne peuvent malheureusement pas te libérer de tes troubles d'un coup de baguette magique!
Il y a tout de même de fortes chances que ce qu'ils te conseillent aille dans le sens de tes intérêts, après tu en fais ce que tu veux bien entendu.

Bon courage


_________________
« Le bonheur n’est pas chose aisée. Il est difficile de le trouver en soi. Il est impossible de le trouver ailleurs. » N. de Chamfort
Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 13 sur 13
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13
  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation