Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Renouvellement de l'AAH
Auteur Message
Répondre en citant
Message Renouvellement de l'AAH 
Bonjour,

Mes droits à l'AAH expirent en mars 2008. Je viens donc de recevoir mon dossier de renouvèlements de l'allocation. Ça me fait peur : d'une part à cause des papiers à remplir d'autre part à cause de la peur de me la voir refuser.

Pour ce qui est des papiers, je peux me faire une aider par Hélène, mais pour ce qui est de la visite médicale et du renouvèlement proprement dit, j'ai peur. Ma psy et mes proches ne cessent de me rassurer, que ça se voit que suis malade et que je n'ai pas besoin de tricher, mais quand même. Je ne sais pas trop quoi leur dire pour expliquer en quoi je suis malade et que je ne peux pas travailler parce que souvent, je n'en ai pas conscience moi-même...

Cette perspective m'angoisse vraiment, c'est pour ça que j'aurais besoin de vos témoignages.

Cordialement,

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
J'ai pas de témoignage à t'apporter, mais ce que tu décris, la difficulté à expliquer en quoi tu es malade et ne peux pas travailler, fait partie intégrante de la maladie. Tu n'as pas à t'inquiéter pour ça, c'est plutôt si tu savais exprimer tout ça de manière claire et concise que ce serait douteux.

Je pense que tu peux rester serein par rapport à ce renouvellement, tu as le soutien de tes psys et Hélène pour t'aider dans tes papiers. Tu n'as pas de raison d'être inquiet

C'est le certificat médical de ta psychiatre qui importe le plus, c'est donc à elle d'expliquer en quoi tes troubles justifient que tu sois maintenu sous AAH, pas à toi

Merci, 

Répondre en citant
Ça y est, mon doossier est rempli mais j'ai failli devoir tout reprendre à zéro : en rentrant de chez ma psy j'ai lâché le petit sac de toile dans lequel je l'avais mis et je ne m'en suis aperçus qu'une centaine de mètre plus loin. Alors j'ai couru en arrière pour le retrouver...

Et puis, au moins une chose de claire : dans la case diagnostic elle a mis que j'étais schizo-affectif, ce qu'elle n'avait pas fait la première fois mais qui me fait sourire maintenant parce qu'à l'époque j'étais très demandeur de diagnostic alors que maintenant que je le sais, je relativise, ça ne me préoccupe plus tant que ça...

Répondre en citant
space, ça m'a fait la même chose avec mon diagnostique, maintenant, j'en ai rien à faire de ce que j'ai comme pathologie, je m'y interresse de loin. Je suis aussi schizo aff, au dernière nouvelles. Mais attendons, ça peut changer

salut hervé je crois que tu n'as pas trop à t'inquiété pour ton ahh j'ai un ami qui est comme toi un peu angoissé à chaque fois qu'il faut faire le renouvellement mais ça passe très vite son angoisse. le temps d'aller à l'entretien et tout rentre dans l'ordre. 

Répondre en citant
N'est crainte habituellement les AAH sont renouveller sans probleme. C'est pour les premiere demande que c'est surtout le plus chiant.
Aprés les délais sont trés long... mais comme elle expire en mars 2008 et que tu l'as fait maintenant t'es plus que dans les temps :P , donc no stress y a pas de quoi
Et oui commeen plus les formulaires ont changé ca peut faire peur... mais bon si ton psychiatre est sympa il peut aider a le remplir et sinon tu demande a ton Cap Emploi... t'es p etre suivi par le Cap emploi de ta région? si oui... ca fait aussi parti de son boulot de t'aider dans le renouvellement de ton AAH .

Le dossier est complet, il ne reste plus qu'à l'envoyer. Mais ça m'angoisse trop de le faire moi-même alors ce sera Hélène qui le fera...

Répondre en citant
que feriez vous sans nous! (les femmes)

Carole a écrit:

que feriez vous sans nous! (les femmes)

Plus sérieusement, je suis incapable de vivre seul. Donc si je ne l'avais pas, je serais chez mes parents et je l'aurais fait avec mes parents....

Répondre en citant
Pour ce qui est du renouvellement de l'AAH c'est mon psychiatre qui me remplit le dossier à chaque fois mais j'avoue angoisser également car j'ai toujours peur que l'on me refuse le renouvellement.

Répondre en citant
Bonjour,

Hélène a appelé ce matin la MDPH (remplaçante de la COTOREP) pour savoir où en était mon dossier : si tout va bien, il n'y aura pas de visite médicale contrairement à ce que je m'attendais. Mon dossier va passer en commission début février et à la mi février je devrais avoir une lettre m'informant de leur décision. Vu comme ma psy a chargé mon dossier, je ne devrais pas avoir de problèmes !

Répondre en citant
Bonjour Hervé,

C'est une grosse angoisse de moins pour toi et tant mieux car moi je crains aussi d'être convoquée pour mon renouvellement.

Répondre en citant
Merci, Euphèbe 

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation