Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
presentation
Auteur Message
Répondre en citant
Message presentation 
bonsoir a toutes et a tous,
tout d'abord je n'aime pas cet exercice de style car je ne suis pas tres prosaique.
je suis issu d'une famille a la base composé d'un pere et d'une mere comme tout etre humain qui se respecte,avec des problematiques familiales que tout a chacun nous connaissons.Parents divorcés a l'age de 11 ans un pere demissionnaire de sa fonction paternel et de son autorité qui a ete le fruit d'une maman castratrice mais protectrice a qui je n'en veux pas ni a mon pere d'ailleurs nos propre parents ont leurs histoire aussi ah le "moi" de la psycho quel tourmente.....
enfin enfant timide peur de s'exprimer avec une personnalité melancolique et renfermé sur moi meme,beaucoup de souvenirs d'enfance qd meme bons comme mauvais comme tout le monde....
scolarité peu fructueuse enfant lunaire qui aime s'evader par son imaginaire comme le propre de l'enfance neanmoins,mais toujours au fond de la classe contre un radiateur et le nez a la fenetre apres il faut dire que la pedagogie des profs reste a revoir malgré que j'ai rencontré quelques profs qui m'ont suscité ma curiosité et qui ne m'ont pas denigré,deja que mon estime de moi a ete pas super reluisante par rapport a mes deux entités vitales...
enfin jusqu'au cm2 j'ai reussi a passer le cap de ma scolarité sans jamais redoublé lol.
Arrive la sixieme et la prepuberté ou la revolution de nos chers petites tetes nous joues de jolies tours,l'enfance commence a se tarir helas,mais bon c'est l'enfance et nos petites tetes de cherubin,premiere rencontre avec un nouveau fonctionnement scolaire,amicales quoique mon meilleur amie je le connais depuis le cp,je crois 20 ans que cela dure,bref une decouverte tres importante qui ont faconné mon "moi" et surement les autres instances,je commence a ecouter "renaud" qui je crois donne encore a mon sens une profonde revolte pour l'injustice et un profond interet pour des textes travaillés et un sens musical,tout s'enchaine les premiers flirt enfin tres rares mais qd meme premiere petite amie ou du temps de l'enfance les filles me rejettais mis a part pour les petits jeux sexuels que nous vivons tous durant l'enfance,mais sur le concept de l'intelligence,premiers addictifs alcool et canabis,les premiers paradis artificiel,je commence par m'interesser a la lecture en cinquieme grace a une prof,premier livres,gouts a la lecture,les debuts aussi de la liberté ah quel bonheur....
Arrivé en fin de troisieme apres deux redoublement,le systeme scolaire m'oriente vers une profession,par default je choisi la cuisine enfin par default oui et non cela fait 14 ans que je suis cuisinier en comptant le lycée professionnel.
Mes gouts pour la musique se sont tres elargies,gainsbourg un maitre de poesie et musicalment parlant un vrai dieu,puis thiefaine a l'age de 12 ans ou ces textes me perturbes arrives les floyds,the doors..
Deux années en apprentissage en cuisine ou je fait mon apprentissage chez la "la mere Brazier",les profs me disent a cette epoque cela te fera pas de mal,reconnu pour etre strict,Bocuse a ete de cette ecole et d'autre tres grands cuisinier dont je ne fait pas parti lol mais enfin deux années qui se sont tres bien deroulés et pas de probleme avec la soi disante sevérité,un chef de cuisine excellent et la "mere brazier" enfin la petite fille et la mere des plus respectable,peu apres la fin du lycée je suis d'ailleurs embeauchés,par contre commence des ennuis physique une toux qui va durer plus d'un an que je soigne par la kinésitherapies qui m'as soignés d'une scolioses et syphoses a l'age de 11 ans jusqu'a 15 ans et qui me soignera a l'age de 21 ans d'une fracture du bassin et d'une prostatite chronique suite a une dent de sagesse a l'age de 23 ans et qui m'as soignés de douleurs intercostales a l'age de 17 ans,du peut etre a l'anguoisse ou du a la croissance,enfin medecine douce que j'adhere encore,peut etre comme le souligne lacan les troubles psycho-orgnanique sont le precurseurs d'une eventuel psychoses?
Je suis arrivé donc a l'age de 21 ans d'une fracture du bassin alors je decide d'apprendre la guitare pendant cette periode d'immobilisation,la meilleur chance du monde un reve en fait,je travail a cet age en cuisine de collectivité pour une souplesse d'horair et de stress aussi faut dire la cuisine est milieu tres stressant et tres dur physiquement.Bien lotie second de cuisine des cours de guitare avec un pote ou j'ai eu mes premieres halus mais sans reel rancune,par contre un musicien et un pedaguogue hors pair enfin une personne que j'estime beaucoup,donc premiers emois musical.
Arrivé a l'age de 23 ans,on me propose d'etre gerant ou j'ai suivie de nombreuses formation,mais je decide en fait de voyager et veux m'installer au canada pour la nature les grands espaces,la trace indienne ou je suis fan de leurs mode de vie,j'y parviens en possedant un visa de resident permanent,mais avant le grand depart je travail en colonie de vacances avec la sncf,ou la je rencontre un mode social que je ne connaissai pas,je m'interroge alors sur l'enfance et un nouveau mode social de la société...
Je part donc au canada ou je reste durant 1 an et demi en comptant un premier depart en exploration,je reste sur le territoire 11 mois,je travail ds de bons restaurant mais je reviens la saison estival en cuisine en colonie de vacances ou je suis tombé amoureux,suite de mon depart du canada qui en fin de compte ne me correspondait pas,je decide de partir quelques mois en angleterre,mon meilleur souvenir humanisme,premiere experience de la cocaine,mais tres enrichissant a tout niveaux,je decide de partir en suisse trois mois,mais revient toujours l'ete pour les colonies de vacances.Des lors je decide de rester en france et de me mettre dans l'animation le coté cuisto ete enrichissante mais me donnait envie d'encadrer un centre de vacances ou je croisai parfois des directeurs qui n'etait pas fait pour une certaine "pedagogie",je travail des lors plus avec la sncf mais une association lyonnaise "temps -jeunes" ou j'ai pu cotoyer entre gerard bonnafond eleve de dolto dont je suis passioné avant sa rencontre et le profeeseur jean houssaye,on me donne la chance de passer mon bafd (brevet d'aptuitude aux formations de directeurs),je suis a la fois cuisinier,directeur et animateur au sein des colonies de temps jeunes,une tres bonne asso reconnu et dont je fait l'apologie malgré que je suis renvoyé en 2005,premiere bda,discours dont personnes ne comprenait lol.Enfin trois années ds le monde associatifs et plurifactionnel(si ce n'est pas un neologisme,c'est le premier mots qui me vient a l'esprtit).
2004 a ete le debut de ma schisophrenie,le monde associatifs se termine en 2005 avec l'asso,mais je bosse qd meme avec air france,la F.O.L ds des postes divers,ou bien sur je suis egalment renvoyés pour discours avec aucun raisonnements,enfin la schiso quoi.
je subi une premiere psychotherapie en 2005,qui me fait prendre conscience d'une maman castratrice et d'une culpabilité en vers mon petit frere agé actuelment de 17 ans,je l'ai un peu on va dire pas elevé mais j'ai ete present pour le garder lorsque ma mere travaillai,je changeai ces langes,aller le chercher a l'ecole enfin son repere paternel vu que son pere a ete aussi demissionnaire;nb:en fait demi frere.
Arrive la schisophrenie a 28 ans et demi,delires les plus variés et les plus extatique dont j'ai pu vivre grace a la scisophrenie... enfin hospitalisation feroces a causes des neuros dont je ne suis plus tributaire,en tout 1 an et demi sous neuros,j'ai eu travailler en mise en rayon lors de ma sortie dde l'hopital la cuisine trop dur et puis cet ete en tant qu'animateur,cuisinier et assistant sanitaire avec des personnes atteintes de psychoses,autismes,scisophrenie et autres troubles ou je me suis perdu car,la personnalité est des plus compliquer et les symptomes liés.
Je me suis remis en cuisine a partir du mois de septembre et je subi toujours les memes symptomes depuis on va dire 4 ans,et ne connais pas malheuresemnt mon avenir mis a part que la musique est toujours resté presente....
Voila.

Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Répondre en citant
Message presentation 
Merci pour ton effort de présentation. 

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Répondre en citant
Message presentation 
Merci Artaud pour ta présentation. Je ne savais pas que tes troubles avaient commencés si récement, je pensais que ça fesait plus longtemps que ça.

Je vois que tu étais adepte du radiateur dans tes années d'école, moi aussi. Ce qui était bien près du radiateur, c'est qu'outre tenir chaud en hiver, ils sont toujours installés en dessous des fenêtres, pour s'échapper au moins par la pensée :P

Contente de mieux te connaître Artaud !

Merci pour ta présentation, et chapeau de faire un métier aussi stressant !

Répondre en citant
Message presentation 
merci

Répondre en citant
Message presentation 
Merci pour ta présentation, Artaud. Bonne continuation à toi !

Message presentation 

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation