Questions Psy Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Reply to topic Page 1 of 1
Pervers narcissique
Author Message
Reply with quote
Post Pervers narcissique 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pervers_narcissique#Le_profil_du_pervers_narci…

Voilà à quoi je suis confrontée avec mon fils car c'est sa description.
Il a accepté toutefois que je prenne rdv avec une psychologue clinicienne comportementaliste afin qu'il se fasse suivre.
Il m'a dit avoir accepté afin de me faire plaisir mais qu'il n'irait qu'une seule fois.
J'espère qu'il fera un transfert positif sur la psychologue afin qu'il accepte de poursuivre une thérapie.
Je lui ai fait part ce week-end de ma crainte qu'il ne déclenche une pathologie étant donné la mienne qui est soit maniaco-dépressive, soit schizophrène selon les psychiatres.
Je vous informerai de la suite. Là j'attends le coup de téléphone de la psychologue afin de convenir d'un rdv.

Post Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?

Reply with quote
Post Pervers narcissique 
Oui, donne nous des nouvelle. J'espère qu'il acceptera de se faire suivre et de se faire éventuellement soigner ! 

Let's do the time all again (The Time Warp, extrait de The Rocky Horror Show)
Reply with quote
Post Pervers narcissique 
Bonne nouvelle brigitte,mais ne lui dresse pas son profil psychologique trop vite,surtout que vos liens sont fusionnelle entre mere et fils.

Reply with quote
Post Pervers narcissique 
artaud wrote:

Bonne nouvelle brigitte,mais ne lui dresse pas son profil psychologique trop vite,surtout que vos liens sont fusionnelle entre mere et fils.
Artaud, tu trouve que c'est une bonne nouvelle ? Laughing

Personnellement, ça m'atterrerait si je découvrais  qu'un de mes enfants est atteint de troubles mentaux plus ou moins graves, surtout en ayant sois-même des antécédants psychiatriques...  Mais je comprends ce que tu veux dire et  un  diagnostic est souvent un soulagement même s'il est à la fin stigmatisant.

Enfin bon, ce n'est pas grave, c'était juste une petite note en passant. Ne le prends pas mal, ce n'est pas mon but !

Reply with quote
Post Pervers narcissique 
salut hervé,je disait bonne  nouvelle dans le sens ou sont fils a pris la decision de consulter.

Reply with quote
Post Pervers narcissique 
artaud wrote:

salut hervé,je disait bonne  nouvelle dans le sens ou sont fils a pris la decision de consulter.
Dans ce cas, j'ai rien dit. Comme tu n'avais pas fait de citation, j'ai mal compris ce à quoi répondait ton "bonne nouvelle"! Embarassed

Reply with quote
Post Pervers narcissique 
S'il a accepté une première consultation c'est qu'il n'est pas complètement réfractaire au départ, c'est déja bon signe.

Tiens-nous au courant de l'évolution des choses, Euphèbe

artaud wrote:

...annulé

Last edited by Euphèbe on Wed 30 Jan 2008 - 10:00; edited 1 time in total
Reply with quote
Post Pervers narcissique 
Bonjour euphebe ,
tu as bien fait je pense pour ton fils avant que cela ne soit trop tard apres pesonne ne connait l'avenir de savoir ou non si une personne devellopera des troubles ou dans le pires des cas la psychose,apres c'est vrai que d'avoir des armes chez lui est assez inquietant apres par experiences mes cousins que je ne vois plus depuis la nuit des temps ont eu des armes chez eux des problemes de toxicomanie de savoir de leur evolution je sais par certains proches qu'ils sont toujours autant nické (je parle de ma famille,pas de sous entendu),ils sont agés d'une quarantaine d'années ont des enfants un travail et n'ont pas de psychoses moi oui lol?
Apres c'est bien que ton fils ait pris la decision d'accepter ton conseil cela ne peut que lui etre benefique l'inconscient nous cesse de nous reveller nos mystere.

Reply with quote
Post Pervers narcissique 
Bonjour,

J'ai parlé pendant plus d'une demise-heure au téléphone hier à la psychologue et nous avons convenu d'un rdv lundi 4 février à 10 h. Mon fils souhaite y aller avec sa copine car il pense que c'est elle qui a besoin de soins.

Reply with quote
Post Pervers narcissique 
C'est une bonne nouvelle Euphèbe, et puis ça peut faire du bien à la copine aussi, qui sait ? Okay

Si c'est leur relation de couple qui exacerbe les difficultés qu'ils peuvent avoir chacun, c'est une bonne idée d'y aller ensemble pour expliquer ce qui se passe, et ça n'empêche pas qu'ensuite chacun puisse opter pour un suivi individuel s'il en ressent le besoin.
Ton fils a quand même accepté assez facilement de rencontrer un psy, c'est bon signe !

Bonjour Traviata,

Mon fils n'a pas accepté aussi facilement car cela fait des années que je lui parle de se faire suivre et que je reviens à la charge et là il a enfin accepté.
Mon souci est que je sais que l'on va le rappeler pour travailler et que cela risque de coïncider avec le rdv et même s'il peut y aller, je crains qu'il ne puisse le faire par la suite à cause de ses horaires .
En ce qui concerne la venue de sa copine, je pense qu'il sera rassuré avec sa présence et que comme me disait la psychologue, c'est peut-être un moyen d'entamer le dialogue.

Reply to topic Page 1 of 1

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation