Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 1 sur 1
Un numéro vert national pour aider les parents et parfois sauver un enfant
Auteur Message
Répondre en citant
Message Un numéro vert national pour aider les parents et parfois sauver un enfant 
Un numéro vert national pour aider les parents et parfois sauver un enfant

Par Martine VERON
AFP - Vendredi 8 février

PARIS (AFP) - "Devenir parent est parfois difficile. Parler peut vous aider": un numéro vert national "Allo parents bébé" a été ouvert vendredi par l'association Enfance et Partage, pour offrir une écoute professionnelle aux jeunes parents dépassés et prévenir les "mauvais gestes".

Aider un parent peut sauver un enfant: c'est cette idée qui a conduit Enfance et Partage, association de défense des droits de l'enfant gérant depuis 1988 un numéro national de signalement d'enfants en danger, à lancer "Allo parents bébé" (0 800 00 3456).

Pour l'association, la maltraitance des enfants, aujourd'hui mieux prise en compte en France, pourrait être évitée en agissant en amont, dès la maternité.

Le numéro est un "trait d'union avec les jeunes mamans qui ont besoin d'être rassurées sur leur compétence", mais il "peut permettre aussi de sauver un enfant avant un geste fatal", affirme Florence Francillon, sage-femme à l'Hôpital de Poissy St Germain (Yvelines), et membre du comité scientifique d'"Allo parents bébé".

Lire ici : http://fr.news.yahoo.com/afp/20080208/thl-social-societe-sante-enfance-fami…


_________________
« Le bonheur n’est pas chose aisée. Il est difficile de le trouver en soi. Il est impossible de le trouver ailleurs. » N. de Chamfort
Message Publicité 
PublicitéSupprimer les publicités ?


Montrer les messages depuis:
Répondre au sujet Page 1 sur 1
  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation