Questions Psy Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
jusqu'où va le droit d'un psy de CMP?
Auteur Message
Répondre en citant
Message jusqu'où va le droit d'un psy de CMP? 
Par contre je ne sais pas comment c'est à Paris, mais à Lyon la majorité des psychiatres mettent une "prime" au coût de la consultation, c'est galère pour en trouver qui n'applique pas cette surtaxe, et avec qui ça "colle" en même temps.

Répondre en citant
Message jusqu'où va le droit d'un psy de CMP? 
On trouve de tout à Paris :

- Les psychiatres qui appliquent juste le tarif de la consultation psychiatrique, même s'il s'agit d'une thérapie
- Les psychiatres qui appliquent ce tarif et demandent en plus une participation du patient (dans le cas où avec Sécu + mutuelle il serait sinon entièrement remboursé)
- Les psychiatres qui considèrent qu'une thérapie n'a rien à voir avec la sécu et ne font donc pas de feuille (dans ce cas, ils adaptent généralement leurs tarifs aux revenus du consultant)

Généralement, le CMP connaît bien ses correspondants libéraux et sait dans quel fonctionnement ils se situent, il suffit donc de demander. Sinon, de demander à un généraliste, d'enquêter autour de soi, etc.

... ou demander directement au téléphone lors de la prise de rendez-vous.

Pour moi, comme j'avais quelques exigences (qu'il ne soit pas muet, pas trop cher...) j'avais fini par demander tout ça au téléphone. J'ai gagné pas mal de temps même si je me suis faite jeter quelquefois.
Tout ça pour revenir vers mon ancien psy qui avait entre temps quitté l'hôpital où je l'avais rencontré pour s'installer en libéral

Répondre au sujet Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation